Slovaquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovaquie
  4. Slovaquie de l'Ouest

Slovaquie de l'Ouest

Les falaises qui bordent la vallée de la Váh marquent la rencontre entre le vaste bassin du Danube et les Petites Carpates. Quantité de villes de Slovaquie de l'Ouest étaient déjà mentionnées dans les premières chroniques slovaques. Certaines d'entre elles allient aujourd'hui l'ancien et le moderne, comme la ville de Nitra, où un centre-ville contemporain côtoie un patrimoine religieux séculaire. Mais ce sont sans doute les anciennes fortifications qui fascineront le plus le visiteur, telles les ruines du château de Čachtice, perchées sur un éperon rocheux, ou les forteresses romantiques dominant certaines villes, comme Trenčín. Elles rappellent avec force l'importance stratégique de la région, située à la frontière nord de l'ancien royaume de Hongrie.
Bon nombre des sites des Petites Carpates se visitent aisément depuis Bratislava. Vous pourrez ainsi explorer les vignobles de la route des vins, voir les ateliers de céramique de Modra, et vous laisser tenter par les soins, à base d'eau minérale et de boue, proposés dans la ville thermale de Piešťany.
Châteaux pittoresques et forteresses en ruines, villes historiques, vignobles des Petites Carpates, thermes de Piešťany… tous ces sites conviennent à merveille pour une excursion d'une journée au départ de Bratislava.

À ne pas manquer

  • Un enveloppement de boue dans la ville d'eaux néoclassique de Piešťany
  • La balade pour monter au château de Trenčín, parfaitement restauré
  • La dégustation des vins des Petites Carpates à Modra
  • L'art de la fauconnerie à Červený Kameň
Mis à jour le : 27 novembre 2012
Paramètres des cookies