Oslo

Festivals Oslo et fêtes

Que ce soit pour célébrer la musique, l'art, la gastronomie ou la tradition norvégienne, Oslo offre une diversité remarquable d'événements tout au long de l'année. De la féerie de Noël aux festivals de musique électro en été, en passant par les célébrations traditionnelles norvégiennes, il y a toujours quelque chose d'excitant à découvrir dans les rues animées de cette ville cosmopolite.

Avril

Inferno Metal Festival

Ce festival voit chaque année débarquer sur Oslo des hordes de fans de heavy metal.


Mai

Jour de la Constitution

(17mai). L’événement le plus festif de l’année est sans conteste quand les habitants d’Oslo, originaires de diverses provinces, convergent vers le Palais royal en costume traditionnel.


Juin

Norwegian Wood Festival

Parmi les dizaines de festivals musicaux qu’accueille la ville chaque année, celui-ci est l’un des plus importants. Arcade Fire figurait parmi les nombreux artistes invités en 2014.


Août

Oslo Jazz International Festival

Le jazz va de pair avec les longues soirées d’été que connaît Oslo. Ce festival international attire en nombre les plus grands noms.


Octobre

Festival d’Opéra d’Oslo

Opéras dans toutes les salles –et même les rues d’Oslo–, durant tout le mois d’octobre.


Octobre-Novembre

Festival des musiques du monde d’Oslo

Tous les rythmes du monde sont représentés dans ce festival qui fait aussi la part belle aux spectacles et activités pour enfants.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely