-->

Bologne : Avec des enfants

Bologne en famille

Avec son profil de ville universitaire, Bologne ne semble pas particulièrement taillée pour les plus petits. À bien y regarder toutefois, un certain nombre de sites pourront intéresser les enfants. Et comme ailleurs en Italie, vous pourrez toujours compter sur la trilogie pâtes-pizzasglaces pour combler vos bambins.

Pour les plus petits

Biblioteca Salaborsa

Livres souples, tapis d’éveil et jeux vous attendent dans cette belle bibliothèque on ne peut plus centrale.

Giardini Margherita

Son aire de jeux offre une halte salutaire après avoir arpenté le centre historique. On peut aussi s’y prélasser sur des pelouses et se balader en barque sur un plan d’eau.

Musées

Museo Geologico Giovanni Capellini

Si les dinosaures font recette auprès de vos têtes blondes, étonnez-les avec l’imposante reproduction d’un diplodocus du Jurassique : 26 m de long et 4 de large.

Théâtre

Teatro Testoni

De nombreux Bolognais n’ont rien oublié des spectacles de la Baracca, la compagnie permanente de ce théâtre pour enfants, situé dans le quartier de la Bolognina.

Sites historiques

Torre degli Asinelli

La montée de cette tour médiévale a beau être harassante, on peut admirer tout Bologne depuis son sommet.

Fenêtre sur le canal

Via Piella, une ouverture cachée par un volet dévoile une vue inattendue sur un canal qui donne à Bologne des airs de Venise.

Palazzo del Podestà

Dans la galerie située au rez-dechaussée, on peut s’amuser à tester une particularité acoustique : deux personnes chuchotant aux angles opposés s’entendent. (Piazza Maggiore)

Parc d’attractions

Fico Eataly World

Cet immense parc gastronomique se prête à des visites familiales avec ses animaux de ferme et ses jardins potagers. Un parc ludique était en cours de construction lors de la rédaction de ce guide. 

Mis à jour le : 17 janvier 2020

Articles récents