Belfast : Gay et lesbien

Le Belfast LGBT

La scène gay et lesbienne de Belfast se concentre autour d’Union Street dans le Cathedral Quarter. La Belfast Pride, en juillet-août, est la plus grande célébration de la culture gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre du pays. Le point d’orgue en est le grand défilé du centre-ville. Le mariage homosexuel a été légalisé en Irlande du Nord en octobre 2019 (seule l’union civile était jusque-là autorisée).

Bars et clubs LGBT

  • Kremlin Ce club kitsch au look soviétique est le cœur et l’âme de la scène gay nord-irlandaise. Une statue de Lénine vous guide jusqu’au Tsar (un bar), suivi du Long Bar puis du Red Square, le club à proprement parler. La soirée “Revolution”, qui voit les DJ mixer dance, house, pop et musique commerciale, est chaque samedi un événement.
  • Maverick Repérez l’enseigne en forme de moustache de ce sympathique bar gay. Sur la page Facebook figure le programme des soirées cabaret et karaoké animées par des dragqueens, dont les Queens of the Queer Quarter. Le club Boombox, à l’étage du bar principal, est très populaire.
  • Union Street Bar moderne et élégant au décor rétro, avec briques apparentes et bois sombre (notez les éviers Belfast dans les toilettes), Union Street attire une clientèle gay et hétéro grâce à ses animations cabaret et karaoké quotidiennes. La soirée bingo du dimanche est très fréquentée.

Organismes

Mis à jour le : 13 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Belfast et la Chaussée des Géants, le temps d'un grand week-end

Paramètres des cookies