Crète

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Grèce
  4. Crète
  5. Moyens de paiement

Crète : Moyens de paiement

Argent en Crète

Cartes de crédit

  • Les grands hôtels et complexes hôteliers acceptent les cartes de crédit, mais c’est rarement le cas des établissements familiaux. Renseignez-vous. De même, vous pourrez payer par carte dans les magasins et restaurants haut de gamme, mais pas dans les tavernes de village ni dans les petites boutiques.
  • Les principales cartes de crédit (MasterCard et Visa) sont couramment acceptées en Crète. Les cartes American Express et Diners Club ne fonctionnent que dans les lieux touristiques.

Change  

  • Les postes changent les billets et encaissent une commission moins élevée que les banques.
  • Les agences de voyages effectuent souvent les opérations de change au cours en vigueur dans les banques, en appliquant des commissions plus élevées.
  • Des changeurs de devises automatiques sont parfois disponibles dans les grands centres touristiques. Ils peuvent être utiles en cas d’urgence, mais la commission est très élevée. *

 

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

  • Avec une carte Visa/Access ou MasterCard, vous aurez l’embarras du choix pour retirer des espèces ; les cartes Cirrus, Plus et Maestro sont acceptées dans les DAB des grandes villes et des sites touristiques.
  • Vous trouverez des DAB dans la quasi-totalité des villes disposant d’une banque, et partout où il y a des touristes. Dans les zones rurales, prenez vos dispositions, en particulier dans le Sud-Ouest et le Sud-Est. Il est toujours prudent d’avoir du liquide.

 

 

 

Mis à jour le : 10 août 2020

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Crète

Paramètres des cookies