Îles Baléares

Transport Îles Baléares

Comment s'y rendre

De nombreuses compagnies aériennes desservent les Baléares depuis Paris, mais on peut aussi prendre le train ou le bus jusqu'à Barcelone ou Valence, puis le bateau.

D'Espagne, les vols les plus fréquents et les plus économiques partent de Barcelone et de Valence. Trasmediterránea relie en ferry Barcelone et Valence à Majorque, Minorque et Ibiza (de 8 à 14h). Le ferry rapide Buquebús effectue la traversée Barcelone-Palma de Majorque en 1h30.

Comment circuler

Les vols interîles sont plutôt onéreux et il n'existe pas de vol direct entre Ibiza et Maó.

Les ferries de Trasmediterrànea assurent quatre liaisons par semaine entre Palma de Majorque et Ibiza (2h15). Ceux de la compagnie Flebasa circulent entre Ciutadella (Minorque) et Port d'Alcùdia (Majorque), entre Ibiza et Palma de Majorque et entre Majorque et Formentera. Cape Balear assure plusieurs liaisons quotidiennes entre Majorque et Minorque (75 min).

À Majorque, deux lignes de train au départ de Palma desservent les villes de Sollers, sur la côte nord-ouest, et d'Inca, dans l'intérieur.

De nombreux bus circulent dans Majorque, Ibiza et Minorque; à Formentera, un service de bus relie les principales localités.

Il est possible de louer voiture et bicyclette sur les cinq îles.

Des taxis sont disponibles dans toutes les villes.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely