Barcelone : Généralités

Cartes de crédit

Les cartes de grands réseaux tels que Visa, MasterCard, Maestro et Cirrus sont largement acceptées dans toute l’Espagne, aussi bien pour payer dans les hôtels, les restaurants ou les magasins. Au cas où votre carte serait perdue, volée ou coincée dans une machine, signalez-le immédiatement à l’un des numéros suivants pour faire opposition :

  • Amex (902 375637) 
  • Diners Club (900 801331) 
  • MasterCard (900 971231) 
  • Visa (900 991124) 

Change

Les voyageurs hors zone euro peuvent changer des espèces ou des chèques de voyage dans presque toutes les banques ou bureaux de change (généralement signalés par l’enseigne canvi/cambio).
Les bureaux de change installés le long de La Rambla et ailleurs pratiquent des heures d’ouverture plus étendues que les banques, mais leurs taux sont également plus élevés. Faites aussi attention aux commissions.

Chèques de voyage et cartes de retrait

Les chèques de voyage sont beaucoup moins commodes que les retraits d’espèces aux DAB avec une carte bancaire. Si vous choisissez néanmoins cette solution, American Express et Visa sont largement acceptées. Si vous perdez vos chèques, appelez le numéro gratuit disponible 24h/24 (pour American Express 900 810029, pour Visa 900 948978).
Le Travelex Cash Passport (www.travelex.com) et la Thomas Cook Travel Money­card (www.thomascookmoney.com) sont des cartes prépayées que vous pouvez recharger avant de voyager et utiliser comme une carte dans les DAB, restaurants ou magasins du monde entier.

DAB

Barcelone possède quantité de banques, généralement dotées de DAB. Ces derniers abondent aussi aux alentours de la Plaça de Catalunya, de la Plaça de Sant Jaume (dans le Barri Gòtic) et de La Rambla.

Mis à jour le : 18 janvier 2013

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Espagne