Benalmádena est une ville située sur la Costa del Sol.

Andalousie

Costa del Sol

© amoklv - iStock

Entre la Punta Chullera, au sud d’Estepona, et Nerja à l’est, il y a 160 km de littoral et 125 plages ! La Costa del Sol démultiplie les plaisirs du soleil, des bandes de sable doré couvertes de parasols aux criques de galets isolées pour vous seul, ou presque !

Où se baigner sur la Costa del Sol ?

Pavillon bleu 

Gestion environnementale et qualité de l’eau remarquables ont valu en 2022 le label Pavillon bleu à 36 plages de la Costa del Sol, dont Burriana, Torrecilla et Maro à Nerja, Benajarafe, La Caleta et Torre del Mar à Vélez-Málaga, Pedregalejo et Malagueta à Málaga, La Calahonda à Mijas, Casablanca et El Faro à Marbella, et Carvajal et Castillo à Fuengirola. 

Sports nautiques 

De nombreuses plages sont bien aménagées pour le kayak, le snorkeling et le paddle. On peut louer tout le matériel à Torreblanca (Fuengirola), Malapesquera (Benalmádena) et Casablanca (Marbella), mais sur d’autres plages, comme Maro et Cañuelo (toutes deux près de Nerja) ou encore El Salón (Nerja), vous devez avoir votre matériel. 

Plages isolées 

Prenez une navette pour Playa Cañuelo, ou randonnez le long des falaises jusqu’à Playa de las Arbequillas ou Cala Molino del Papel (près de Nerja). Également près de Nerja, Cala de la Doncella et Cala de Tarzan, abritées, ne sont accessibles qu’en kayak ou à paddle. À Benalmádena, à l’ouest de Málaga, la jolie Playa de Viborilla est une crique entourée de falaises couvertes de végétation. 

En famille 

Si vous recherchez des eaux calmes et peu profondes, des parcs et des aires de jeux, ainsi que de nombreuses installations (chaises longues, restaurants, toilettes…), Burriana (Nerja), Cabopino (Marbella), Carihuela (Torremolinos), Playa de la Rada (Estepona) et Benajarafe (Vélez-Málaga), entre beaucoup d’autres, répondent aux critères.

Quand aller sur la Costa del Sol ?

Toute l’année. Juillet et août sont les mois les plus chauds et les plus fréquentés. L’hiver, il n’y a quasi personne à la plage. Les saisons intermédiaires sont douces et c’est en septembre qu’on trouve l’eau la plus chaude.
 

#ExperienceLonely