Edimbourg : Moyens de paiement

Argent à Edimbourg

DAB

On trouve des distributeurs automatiques de billets (DAB) à peu près partout.
La plupart des DAB appartenant à une banque ou à une société de crédit acceptent les cartes Visa, MasterCard, Amex, Cirrus, Plus et Maestro.
Les autres DAB (notamment ceux installés dans les boutiques) prélèvent souvent une commission sur les retraits, de l’ordre de 1,50 ou 2 £.

Cartes de crédit

Les cartes Visa et MasterCard sont très répandues, bien que certains petits commerces prélèvent une commission dessus.
Les cartes de type Amex et Diners Club sont plus rarement acceptées.
 

Pourboire

Hôtels : Comptez 1 £ par bagage ; le pourboire pour le ménage est entièrement à votre discrétion.
Pubs : Pas de pourboire sauf en cas de service à table, auquel cas ajoutez 1 £ par tournée.
Restaurants : 10% pour un service correct, jusqu’à 15% dans les restaurants plus chers. Vérifiez si l’addition comprend déjà le service (fréquent pour les grands groupes).
Taxis : Arrondi à la livre supérieure en général.
 

Cartes de réduction

Si vous prévoyez de visiter le Royal Yacht Britannia, le château d’Édimbourg et le palais de Holyroodhouse, achetez le Royal Edinburgh Ticket (tarif plein/ enfant 55/30 £), qui comprend l’entrée aux trois sites, ainsi que des trajets illimités dans les bus touristiques avec montées et descentes libres.
 

Mis à jour le : 25 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse