Copenhague : Comment s'y rendre

Arrivée au Danemark

Pour les ressortissants de l'UE et de la Suisse, une simple carte d'identité suffit. Les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour un séjour n'excédant pas 90 jours. Ils doivent toutefois présenter un passeport valide.
 

Aéroport

  • Aéroport de Copenhague (CPH ; www.cph.dk). Il se situe à 9 km au sud-est du centre-ville. Le terminal 1 accueille les vols intérieurs, les terminaux 2 et 3 les vols internationaux.
  • Métro (www.m.dk). Liaison toutes les 4 à 20 min entre l’aéroport (Lufthavnen) et la ville. Le métro ne passe pas par la gare centrale (Københavns Hovedbanegård, couramment appelée København H) mais s’avère pratique pour Christianshavn et Nyhavn. Le trajet jusqu’à Kongens Nytorv (l’arrêt desservant Nyhavn) dure 14 min (36 DKK).
  • S-tog (www.dsb.dk). Ces trains relient l’aéroport à la gare centrale de Copenhague toutes les 12 min environ en un quart d’heure (36 DKK).
  • Taxi Comptez entre 250 et 300 DKK jusqu’au centre-ville et 20 min de trajet environ, selon la circulation. 

Søndre Frihavn

De ce port à 2 km au nord du centre-ville, des ferries desservent Oslo, en Norvège. De la gare centrale, prenez le S-tog jusqu’à Nordhavn d’où le port se trouve à 10-15 min à pied. Le bus n°26 relie le port à de nombreux quartiers de Copenhague.

Depuis la France

Depuis la Belgique

Depuis la Suisse

  • Swiss (www.swiss.com) et Scandinavian Airlines (www.flysas.com) desservent Copenhague pars des vols directs depuis Genève et Zurich, une à plusieurs fois par jour.
  • La compagnie low cost Easyjet (www.easyjet.com) effectue une à deux liaisons directes Genève-Copenhague par jour.

Depuis le Canada

Il n’existe pas de vols directs entre Montréal et Copenhague. Air Canada (www.aircanada.com) et Air France (www.airfrance.fr) assurent des vols avec une escale.
 

Mis à jour le : 5 mai 2015

Articles récents