Dubrovnik : Fêtes et festivals

La Saint-Blaise (3 février) s’accompagne de reconstitutions historiques et de processions. En février, les festivités du carnaval précèdent le carême.

Festival d’été de Dubrovnik 

www.dubrovnik-festival.hr ; billets 50-300 Kn
Le plus prestigieux festival d’été de Croatie. Pendant 5 semaines en juillet-août, des représentations théâtrales, des concerts et des ballets sont donnés sur des scènes en plein air dans toute la cité, avec la participation d’artistes croates et internationaux et de groupes folkloriques régionaux. Pièces de Shakespeare, tragédies grecques et concerts de musique de chambre et symphoniques figurent au programme. Les billets sont en vente au bureau du festival, dans Placa, ou sur place une heure avant le début du spectacle. Réservation et achat en ligne possibles.

Festival du film Libertas

www.libertasfilmfestival.com
Dans le cadre de ce festival qui a lieu du 29 juin au 4 juillet, des films, des documentaires et des courts-métrages sont projetés en plein air dans la vieille ville.

Festival musical du parc Orsula 

www.parkorsula.du-hr.net
Ce festival de musique se tient au parc Orsula, sur les hauteurs de la ville, entre mi-juin et septembre, dans une superbe ambiance. Au programme : groupes locaux (du jazz au hip-hop), musique traditionnelle de Dalmatie et concerts classiques. 

Mis à jour le : 5 juin 2013

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…