Dubrovnik : Fêtes et festivals

Février

Saint-Blaise (3 fév).

Cette fête séculaire en l’honneur du saint patron de Dubrovnik donne lieu à des processions en costume dans toute la ville, tandis que danseurs et musiciens remplissent les rues au milieu des stands de restauration et des animations.

Carnaval

La fête traditionnelle qui précède le carême est marquée par de joyeux défilés en costume, des danses et des festivités, notamment à Split et à Dubrovnik. 

Mars-Avril

Semaine sainte (mars ou avr).

Les célébrations de cette semaine précédant Pâques ont une longue tradition, notamment sur les îles de Korčula et de Hvar.

Sur cette dernière, la procession Za Križen (“chemin de croix”) perpétuée depuis 500 ans se déroule dans la nuit du Jeudi au Vendredi saint.

Mai

Sudamja (début mai)

À Split, deux semaines de festivités encadrent la fête de saint Domnius (Sveti Dujam ; le 7 mai),patron de la ville. Au programme : concerts, courses de rameurs, processions et feux d’artifice.

Juillet - Août

Festival d’été de Dubrovnik

(Dubrovačke ljetne igre ; Tel. 020-326 100 ; www.dubrovnik-festival.hr ; 10 juil-25 août).

Le festival d’été le plus prestigieux de Croatie programme théâtre, opéra, concerts et spectacles de danse en plein air dans différents lieux de la ville. Billets en vente en ligne, au bureau du festival, dans Placa, ou sur place.

Festival d’été de Split

(Splitsko Ljeto ; www.splitsko-ljeto.hr ; 15 juil-15 août).

Opéras, pièces de théâtre, ballets et concerts en plein air.

Ultra Europe

(ultraeurope.com ; ticket 3 jours à partir de 129 € ; juil).
L’un des plus grands festivals mondiaux d’électro occupe le stade Poljud de Split durant 3 jours en juillet. Il fait ensuite étape à Bol, à Hvar et à Vis pour terminer la semaine.

Mis à jour le : 27 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies