Manchester : Avec des enfants

Manchester en famille

Manchester se prête très bien au voyage en famille. Et quand vos enfants vous demanderont en voiture “On est bientôt arrivés ?”, vous pourrez, sans mentir, leur répondre “Oui !”. Pour des informations d’ordre général, consultez le guide Voyager avec ses enfants, publié par Lonely Planet.

Quand partir

La meilleure période pour visiter Liverpool en famille s’étend d’avril-mai à fin septembre. Mieux vaut éviter août, quand les prix grimpent et la circulation se complique, notamment sur le littoral. Autres périodes de vacances scolaires : deux semaines autour de Pâques, de mi-décembre à début janvier, ainsi que trois semaines réparties entre fin février (ou début mars), fin mai et fin octobre

Où se loger

Certains hôtels font un effort particulier pour les enfants (lits bébé, jouets, services de baby-sitting…). De nombreux B&B disposent de suites familiales, composées de deux chambres attenantes avec salle de bains commune. De plus en plus d’auberges de jeunesse (YHA, SYHA…) louent des chambres familiales. La location d’une maison est une solution idéale si vous souhaitez vous attarder dans une région. Les familles anglaises raffolent du camping et les lieux magnifiques pour poser votre tente ne manquent pas (emportez votre équipement).

Où changer bébé ?

La plupart des musées et des autres sites touristiques possèdent un espace de change pour les bébés. C’est également le cas de certaines toilettes publiques, mais la propreté n’est pas toujours au rendez-vous. Les grands magasins haut de gamme sont des choix plus sûrs. Sur la route, les stations-service disposent en général de tables à langer convenables.

Sites Web

Voyage Family Blog d’une maman voyageuse avec de nombreux bons plans et conseils.
Voyages et enfants Un site très complet riche en informations pratiques.
 


Mis à jour le : 1 octobre 2019

Articles récents

Paramètres des cookies