Turkménistan : Si vous aimez

Le Turkménistan selon ses envies

Bazars

Achgabat, Turkménistan est le meilleur endroit pour s'offrir un souvenir emblématique de la Route de la Soie, sans oublier les shyrdak de Kotchor, des tapis kirghizs en feutre.

Curiosités

Cratères de gaz de Darvaza La nuit, ce trou ardent situé dans le désert du Karakoum ressemble aux portes de l’enfer. Étrange ! Même pour le Turkménistan…  
Achgabat, Turkménistan Curieux mélange de Las Vegas et de Pyongyang, cette capitale se prévaut, entre autres, d’un ministère de l’Équité, du plus grand tapis tissé main au monde et d’une statue en or de 12 m du Turkmenbachi, l’ancien dictateur.

Immersion culturelle

Culture des tchaïkhani Rien ne vaut une réunion avec les aksakal (les anciens) autour d’un thé vert, de quelques brochettes et d’une pastèque bien fraîche.

L'histoire en majesté

Merv, Turkménistan La “reine du monde”, qui fut un temps la capitale des Turcs seldjoukides, conserve des traces de ses huit métamorphoses au cours des siècles.

Gonour Depe, Turkménistan Ce site archéologique de l’oasis de Margiane, l’antique Merv, remonte à l’âge de bronze, et pourrait avoir été le lieu de naissance du zoroastrisme.

Mis à jour le : 9 octobre 2019
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale

Paramètres des cookies