L’offre est plutôt bonne mais manque de véritables auberges de jeunesse. En dehors de la haute saison (novembre à février), les prix sont jusqu’à un tiers plus bas.
Les meilleurs hôtels à Mae Hong Son
Dans le centre ville
Parmi nos adresses préférées dans la ville de Mae Hong Son, citons :
Friend House : Cette vénérable adresse à prix doux loue des chambres simples (ventilateur et matelas au sol) mais impeccables. Les plus chères sont plus grandes et ont une salle de bains privative. L’emplacement, au bord de la rivière, est un plus ; la vue depuis le petit jardin s’étend jusqu’au Wat Jong Klang.
Boondee House : Réparties dans 2 bâtiments, les 17 chambres, aux murs blancs et au sol carrelé, ne sont pas très décorées, mais sont grandes et comprennent lits corrects, bureau, TV et frigo. Plusieurs parties communes, personnel serviable et bonne situation, dans une rue résidentielle tranquille à 5 minutes à pied du lac.
Romtai House : Cachée derrière les temples du bord du lac – et une réception d’allure terne –, cette pension possède une variété d’hébergements, des chambres quelconques mais spacieuses aux bungalows plus attrayants donnant sur un jardin luxuriant avec bassins à poissons. Vélos à louer.
Baan Mai Guest House : Une authentique ambiance familiale règne dans cette maison en bois à l’est du lac. Petites et simples, les 3 chambres – une avec climatisation, les 2 autres avec ventilateur – partagent des salles de bains propres
Loger à l'extérieur de la ville
Sang Tong Huts : Dans un vaste jardin boisé juste en dehors de la ville, cet ensemble de bungalows en bambou et en bois respectueux de l’environnement, avec ventilateur mais sans TV, a du caractère à revendre. Tous conçus et décorés différemment (la salle de bains de certains est accessible par des marches), ils sont espacés les uns des autres pour garantir l’intimité. Un havre de paix prisé ; réservez. Le Sang Tong se trouve à 1 km au nord-est de Th Khunlumprapas, près de Th Maka Santi – si vous allez vers Pai, tournez à gauche au feu de croisement le plus au nord de la ville et suivez les panneaux.
Fern Resort : Ouvert de longue date, ce complexe hotelier est l’un des hébergements les plus plaisants du Nord. Les 37 bungalows en bois, simples mais confortables, offrent calme et intimité, parmi rizières en terrasses et cours d’eau. Il n’y a pas de télévision, mais entre 2 piscines, le terrain de pétanque et, à proximité, les sentiers nature du parc national Mae Surin voisin, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’endroit est à 7 km au sud de la ville, mais on pourra venir vous chercher gratuitement à l’aéroport ou à la gare routière, et des navettes circulent 3 fois par jour entre le resort et Mae Hong Son, en s’arrêtant au Fern Restaurant.
Imperial Tara Mae Hong Son Resort : Cet hôtel haut de gamme dispose de 104 chambres parquetées et joliment décorées, avec balcon. Leurs baies vitrées ouvrant sur une terrasse changent agréablement des hôtels d’affaires. Un sauna, une grande piscine et un petit centre de remise en forme font partie des équipements. À 2 km au sud du centre.