Koh Chang

Transport Koh Chang

Comment aller à Koh Chang ?

Que l’on vienne de Bangkok ou du Cambodge, il faut une journée de route pour rallier l’île de Ko Chang.N’hésitez pas à passer une nuit à Trat pour couper agréablement le trajet.

Depuis le continent (Laem Ngop), les ferrys de Koh Chang Ferry  partent de Tha Thammachat, et ceux de Centrepoint Ferry de Tha Centrepoint. Les bateaux en provenance de Tha Thammachat accostent à Tha Sapparot et les ferrys de Centrepoint sur un débarcadère à 3 km au sud de la ville. Ceux de Koh Chang Ferry sont plus rapides et un peu plus confortables.

Les agences de voyages de Ko Chang vendent des billets permettant de rejoindre le Cambodge en bateau et en minibus (Siem Reap 650 B ; Phnom Penh 900 B), mais cela implique un changement de bus à la frontière.

Il existe une liaison entre Ko Chang et le terminal Est (Ekamai) des bus de Bangkok, via Chanthaburi et Trat, ainsi que des services directs de bus et minibus depuis l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok.

L’aéroport le plus proche se trouve à Trat. La compagnie Koh Chang Minibus circule entre l’aéroport et les plages (plusieurs forfaits).

Bang Bao Boat exploite un ferry qui navigue entre les îles et relie Ko Chang à Ko Mak et Ko Wai (liaison en speedboat de ce point jusqu’à Ko Kut) en haute saison. Les bateaux partent de Bang Bao, au sud-ouest de l’île. Des speedboats circulent entre les îles depuis Bang Bao et Hat Kaibae en haute saison.

Comment circuler à Koh Chang ?

Les songthaew 

Les songthaew viennent à la rencontre des bateaux pour emmener les passagers aux différentes plages : Khlong Prao (150 B), Lonely Beach (200 B), White Sand Beach (100 B). Comptez 50 à 200 B pour un saut de puce entre 2 plages, mais les prix flambent à la nuit tombée : une course de Bang Bao à White Sand Beach peut coûter 500 B. 

Louer une moto ou une voiture

Des boutiques sur la côte ouest font payer environ 150 B pour une location de moto à la journée. Les routes vallonnées et sinueuses de Ko Chang sont assez dangereuses. Assurez-vous que la moto est en bon état de marche. Louer une voiture est une bonne solution. Sawadee Koh Chang Travel est l’une des seules agences à proposer ce service sur l’île

Voir aussi

#ExperienceLonely