Koh Chang

Les hôtels à Koh Chang

À Ko Chang, les voyages organisés ont fait grimper les tarifs des lieux d’hébergement, sans que suive forcément le niveau des prestations. Cela s’explique en partie par le fait que les hôtels accueillant de nombreux groupes n’ont nul besoin de maintenir leur qualité pour garder leur clientèle. La gamme de prix n’est pas large, laissant peu de choix

Pour les baroudeurs, il existe encore des auberges de jeunesse au bon rapport qualité/ prix (300 B ou moins) avec dortoirs et bungalows basiques, surtout à Lonely Beach.

Où dormir à Koh Chang ?

Sur la côte ouest de l'île

Sur la côte ouest, Lonely Beach reste l’endroit le plus compétitif, Hat Kai Bae présente le meilleur rapport qualité/prix, et White Sand Beach est trop cher pour la qualité des prestations. 

Séjourner à la White Sand Beach de Koh Chang

Officiellement appelée Hat Sai Khao mais connue partout sous le nom de White Sand Beach, la plus jolie plage de l’île est aussi la plus chère. Si vous souhaitez loger à proximité sans vous ruiner, quelques logements bon marché et milieu de gamme se tiennent aux extrémités nord et sud. Une halte tendance pour les baroudeurs est nichée au nord du KC Grande Resort. Accessible uniquement par la plage.

Un resort à Ao Klong Prao

Les resorts haut de gamme ne sont pas rares à Ao Khlong Prao. Cela laisse peu de choix aux voyageurs à petit budget, qui se rabattront sur les bonnes affaires de la route principale, suffisamment proches de la plage pour s’y rendre à pied.

Les hôtels à Hat Kai Bae

L’un des plus grands choix de l’île en matière de logements – des boutiques-hôtels aux bungalows de moyenne gamme ou paillotes bon marché. Attention, une partie seulement de la plage est composée de sable.

Dormir sur Lonely Beach à Koh Chang

Territoire des baroudeurs et des rave partys, Lonely Beach pratique les tarifs d’hébergement les moins chers de l’île. Les voyageurs à petit budget ne trouveront toutefois pas toujours à se loger sur la plage. Ici, pas de spas ou d’instituts de beauté : les rues sont bordées de bars douteux et de pensions bon marché.

Les hébergements à Ban Bang Bao

Malgré ses apparences touristiques, Ban Bang Bao est un endroit charmant pour se loger, avec des hébergements constitués en majorité de maisons sur pilotis au-dessus de la mer, donnant sur les embarcadères des ferrys. La jolie Hat Khlong Kloi est immédiatement à l’est. Si vous êtes noctambule, préférez le deux-roues ou demeurez sur place, car les songthaew sont rares et chers après l’heure du dîner.

L'intérieur de l'île et la côte est

Le nord et l’est de l’île sont moins construits et plus isolés que la côte ouest. Il faut prévoir son propre moyen de transport pour éviter le sentiment de solitude ici, mais, en contrepartie, on bénéficie d’un calme absolu.

Voir aussi

#ExperienceLonely