Tadjikistan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Tadjikistan
  4. Moyens de paiement

Tadjikistan : Moyens de paiement

Argent au Tadjikistan

Il y a des DAB à Douchanbé et dans les villes du Nord, mais pas dans le Pamir. En dehors de la capitale, les espèces sont plus utiles que les cartes bancaires. La TVA s’applique à tous les biens mais n’est pas remboursée au moment du départ. Si marchander fait partie des usages dans les bazars, les magasins pratiquent des prix fixes.

Change

Vous changerez sans difficulté dollars, euros et roubles aux guichets de change des grandes villes ou dans au moins une banque dans les centres régionaux de province. Il est conseillé d’apporter des espèces (dollars de préférence) car tous les DAB n’acceptent pas les cartes internationales, surtout dans le Pamir. Le soum ouzbek et le som kirghiz sont acceptés dans les régions frontalières.

Pourboires

  • Hôtels haut de gamme Environ 10 TJS ou 1 $US par bagage. Il n’est pas habituel de laisser un pourboire au personnel d’entretien, qui appréciera néanmoins.
  • Restaurants de catégories moyennes et supérieures 10% de service s’ajoutent souvent à la note à Douchanbé. Dans le cas contraire, et en dehors de la capitale, payez 10% de plus si vous êtes satisfait de la prestation.
  • Taxis Pourboire non attendu.
Mis à jour le : 7 octobre 2019

Articles récents

Paramètres des cookies