Tadjikistan : Comment circuler

Transports au Tadjikistan

Circuler en avion au Tadjikistan

Actuellement, les vols intérieurs se résument à la ligne Douchanbé-Khodjent.

Circuler en bus au Tadjikistan

Le Tadjikistan possède un réseau de bus/minibus limité, mais la nouvelle compagnie Asia Express étend progressivement sa couverture. Pour l’instant les taxis collectifs sont le seul moyen de transport public entre Douchanbé et Pendjikent ou Khodjent, tandis que des 4x4 desservent Khorog et Mourgab.

Circuler en vélo au Tadjikistan 

De nombreux cyclistes se lancent dans de longs périples à travers le Tadjikistan et l’Asie centrale. Outre une excellente forme physique, ces circuits nécessitent des connaissances de base en mécanique ainsi qu’un stock de pièces détachées (difficiles à se procurer dans le pays), les tronçons reculés de la route du Pamir mettant les vélos à rude épreuve.

Circuler en voiture et/ou moto au Tadjikistan 

Les visiteurs ont l’habitude de former des groupes afin de partager les frais de location d’un 4x4 avec chauffeur pour se rendre dans le Pamir ou d’un taxi collectif/véhicule qui leur permet de faire de nombreuses haltes. Les chaussées défoncées de la route du Pamir donnent du fil à retordre aux motocyclistes, mais ce mode de transport connaît une popularité croissante malgré l’organisation minutieuse qu’il réclame.

Mis à jour le : 7 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale

Paramètres des cookies