Pakistan : Comment s'y rendre
La plupart des vols en provenance d'Europe ou d'Asie atterrissent à Karachi mais certains relient également Islamabad, Lahore, Peshawar, Quetta et Gwadar (Baloutchistan). Il est bien plus intéressant d'effectuer le trajet par voie de terre. Le chemin de fer relie Lahore à l'Inde en passant par Amritsar. Une autre voie au départ de Quetta permet de pénétrer en Iran. La route la plus célèbre, après la Grand Trunk Road, pour entrer au Pakistan est sans doute la route de la Karakoram (ou Karakoram Highway) qui franchit le col du Khunjerab à 4 730 mètres d'altitude à la frontière chinoise. D'autres routes permettent également de rejoindre l'Inde et l'Iran. Un service de bus assure la liaison entre Delhi et Lahore. Il est également possible de passer par la mer car des bateaux en provenance du Moyen-Orient ou de Bombay débarquent régulièrement à Karachi.
Articles récents
-
Top 10 des destinations « sac à dos »
Emparez–vous de votre bon vieux sac et marchez sur les traces des vétérans de la route.
Lire la suite -
La montagne à vélo : 7 ascensions dignes de ce nom
Passionnés de vélo et de paysages spectaculaires, partez à l'assaut des montagnes sur des routes et des pistes cyclables qui tutoient les sommets.
Lire la suite -
10 capitales construites de toutes pièces
Pourquoi garder la même capitale quand on peut en bâtir une nouvelle ? Petit tour du monde des capitales construites ex-nihilo.
Lire la suite