Pakistan : Comment circuler
Les transports au Pakistan ne sont certes pas toujours confortables mais ils sont incroyablement bon marché. La compagnie aérienne nationale, PIA (Pakistan International Airlines), assure des vols vers 35 destinations nationales et des liaisons quotidiennes entre les principaux centres. En outre, le transport par voie aérienne permet d'admirer de superbes paysages, en particulier au-dessus des montagnes du Nord et de Chitral. Les bus sont très répandus et peuvent vous emmener n'importe où, n'importe quand mais l'état des routes de montagne peut parfois rendre le voyage particulièrement éprouvant. Les vans, camions, pick-ups et jeeps sont également des modes de transport populaires. Le train est plus doux pour les nerfs mais il est également plus lent et ne permet pas de voyager dans les montagnes. En ville, les transports sont assurés par bus, taxi, auto-rickshaw ou tonga (charrette à deux roues tiré par un cheval).
Articles récents
-
Top 10 des destinations « sac à dos »
Emparez–vous de votre bon vieux sac et marchez sur les traces des vétérans de la route.
Lire la suite -
La montagne à vélo : 7 ascensions dignes de ce nom
Passionnés de vélo et de paysages spectaculaires, partez à l'assaut des montagnes sur des routes et des pistes cyclables qui tutoient les sommets.
Lire la suite -
10 capitales construites de toutes pièces
Pourquoi garder la même capitale quand on peut en bâtir une nouvelle ? Petit tour du monde des capitales construites ex-nihilo.
Lire la suite