Laos : Si vous aimez
Sports de plein air
Plateau des Boloven Impressionnantes chutes, treks à dos d’éléphants et parcours en tyrolienne lors du circuit “Tree Top Explorer”
Luang Namtha Porte d’accès à des aventures dans le Nord-Ouest, c’est le lieu où organiser randonnées à pied ou à vélo et sorties en kayak – à moins de préférer, plus loin dans la jungle, la Gibbon Experience
Vang Vieng Ce secteur est un terrain de jeux : descente de rivière sur une chambre à air (tubing), kayak, spéléologie, escalade et vélo
Plaisirs culinaires
Vientiane La capitale du pays, est aussi celle de la gastronomie. On y déguste
des plats laotiens, mais aussi de la cuisine française et des mets d’ailleurs
Luang Prabang Choisissez le côté Mékong pour les couchers de soleil ou le côté Nam Khan pour des plats élaborés
Luang Namtha La ville est réputée pour ses excellents restaurants spécialisés dans la cuisine des minorités ethniques
Croisières
De Huay Xai à Luang Prabang L’une des croisières fluviales les plus accessibles du Laos, avec escale d’une nuit à Pakbeng , ville à l’emplacement spectaculaire.
Si Phan Don Avec un nom signifiant Quatre Mille Îles, rien d’étonnant à ce que les croisières fluviales soient magnifiques sur ce beau tronçon du Mékong, au sud du Laos.
Tham Kong Lo Une croisière à l’attrait particulier : la traversée, sur 7 km, d’une grotte semblant tout droit sortie d’une légende de la mythologie grecque.
Temples anciens
Luang Prabang On dénombre dans la cité royale plus de 30 vat dorés, dont le Vat Xieng Thong, aux toits vertigineux. Très tôt, tous les matins, des centaines de moines partent en procession dans les rues pour demander l’aumône.
Vat Phu Champasak Jadis, les Khmers dominaient la majeure partie de la région du Mékong et le Vat Phu est l’un des temples qu’ils avaient érigés au sommet des collines.
Vientiane Ses temples, notamment le Pha That Luang, stupa doré symbolisant la nation, et le Vat Sisaket, qui abrite des milliers d’effigies du Bouddha , sont superbes.
Sites à découvrir
Grottes de Vieng Xai Ces grottes ont abrité la base du Pathet Lao lors des bombardements américains
Province de Phongsali L’extrémité nord du pays, isolée, est l’occasion de partir à la découverte des villages d’ethnies montagnardes
Province de Khammuan Cette province centrale se distingue par ses paysages accidentés qui feront la joie des motards expérimentés osant s’écarter des pistes .
Fabuleux marchés
Luang Prabang Marchés de jour ou marchés de nuit, les possibilités sont infinies. Il y a notamment un marché d’artisanat nocture dans l’artère principale et un marché d’alimentation à prix raisonnables
Vientiane Si, par endroits, le Talat Sao (marché du matin) ressemble à une galerie marchande, il n’en demeure pas moins l’un des meilleurs marchés du Laos pour acheter de l’artisanat et des textiles
Muang Sing Au petit matin, ce nouveau marché est un feu d’artifice de couleurs et d’activités, quand les minorités ethniques arrivent en ville pour vendre leurs produits.
Mis à jour le :
8 avril 2014
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
10 expériences inoubliables à vivre en Asie
Voyager en Asie, c'est découvrir des paysages irréels, les plus hautes montagnes du monde, des lieux et des cultures hors du commun... Voici 10 expériences pour aventuriers que...
Lire la suite -
Laos : choisir sa croisière sur le Mékong
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Laos