Laos

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Laos
  4. Si vous aimez

Laos : Si vous aimez

Sports de plein air

Le Laos est en passe de devenir une destination de choix pour les activités à sensations fortes.
Plateau des Boloven Impressionnantes chutes, treks à dos d’éléphants et parcours en tyrolienne lors du circuit “Tree Top Explorer” 
Luang Namtha Porte d’accès à des aventures dans le Nord-Ouest, c’est le lieu où organiser randonnées à pied ou à vélo et sorties en kayak – à moins de préférer, plus loin dans la jungle, la Gibbon Experience 
Vang Vieng Ce secteur est un terrain de jeux : descente de rivière sur une chambre à air (tubing), kayak, spéléologie, escalade et vélo 

Plaisirs culinaires

Découvrez les saveurs du Laos, destination émergente pour les gourmets – sans oublier la cuisine française  à Luang Prabang et à Vientiane.
Vientiane La capitale du pays, est aussi celle de la gastronomie. On y déguste
des plats laotiens, mais aussi de la cuisine française et des mets d’ailleurs 
Luang Prabang Choisissez le côté Mékong pour les couchers de soleil ou le côté Nam Khan pour des plats élaborés 
Luang Namtha La ville est réputée pour ses excellents restaurants spécialisés dans la cuisine des minorités ethniques 

Croisières

Le Mékong est idéal pour les croisières fluviales. Le fleuve-mère est alimenté par de nombreux affluents, qui sont autant d’occasions de découvrir de beaux paysages.
De Huay Xai à Luang Prabang L’une des croisières fluviales les plus accessibles du Laos, avec escale d’une nuit à Pakbeng  , ville à l’emplacement spectaculaire.
Si Phan Don Avec un nom signifiant Quatre Mille Îles, rien d’étonnant à ce que les croisières fluviales soient magnifiques sur ce beau tronçon du Mékong, au sud du Laos.
Tham Kong Lo Une croisière à l’attrait particulier : la traversée, sur 7 km, d’une grotte semblant tout droit sortie d’une légende de la mythologie grecque.

Temples anciens

Le Laos possède certains des plus beaux vat d’Asie du Sud-Est, en particulier ceux de l’ancienne capitale royale Luang Prabang.
Luang Prabang On dénombre dans la cité royale plus de 30 vat dorés, dont le Vat Xieng Thong, aux toits vertigineux. Très tôt, tous les matins, des centaines de moines partent en procession dans les rues pour demander l’aumône. 
Vat Phu Champasak Jadis, les Khmers dominaient la majeure partie de la région du Mékong et le Vat Phu est l’un des temples qu’ils avaient érigés au sommet des collines. 
Vientiane Ses temples, notamment le Pha That Luang, stupa doré symbolisant la nation, et le Vat Sisaket, qui abrite des milliers d’effigies du Bouddha  , sont superbes.

Sites à découvrir

Soyez téméraire et gagnez les secteurs les plus isolés du pays pour explorer d’immense zones protégées et des réseaux de grottes.
Grottes de Vieng Xai Ces grottes ont abrité la base du Pathet Lao lors des bombardements américains 
Province de Phongsali L’extrémité nord du pays, isolée, est l’occasion de partir à la découverte des villages d’ethnies montagnardes 
Province de Khammuan Cette province centrale se distingue par ses paysages accidentés qui feront la joie des motards expérimentés osant s’écarter des pistes  .

Fabuleux marchés

Les marchés laotiens invitent à une immersion dans l’Asie de jadis. Repérez les tissus ethniques et les fruits insolites.
Luang Prabang Marchés de jour ou marchés de nuit, les possibilités sont infinies. Il y a notamment un marché d’artisanat nocture dans l’artère principale et un marché d’alimentation à prix raisonnables 
Vientiane Si, par endroits, le Talat Sao (marché du matin) ressemble à une galerie marchande, il n’en demeure pas moins l’un des meilleurs marchés du Laos pour acheter de l’artisanat et des textiles  
Muang Sing Au petit matin, ce nouveau marché est un feu d’artifice de couleurs et d’activités, quand les minorités ethniques arrivent en ville pour vendre leurs produits. 
Mis à jour le : 8 avril 2014
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies