Kirghizistan : Les Incontournables

Le meilleur du Kirghizistan

 

Tourisme communautaire

Au Kirghiizstan, les communautés locales profitent du tourisme grâce à un réseau bien développé rassemblant guides, chauffeurs et villageois. Les voyageurs peuvent profiter de pensions accueillantes et abordables chez l'habitant, parfois dans des yourtes, et partir en excursion jusqu'à des lacs et des camps de bergers. Kotchkor, dans le centre du pays, est le meilleur point de départ. L'idée s'est aussi implantée au Tadjikistan voisin.

Randonnées équestres

La campagne kirghize sous son meilleur jour en explorant, à cheval, les montagnes et les hauts pâturages d'été.

Lac Song-Köl

Le joyau du centre du Kirghizstan est ce lac de montagne, bordé de pâturages luxuriants et de camps de yourtes kirghizes en été. On peut s’y rendre à pied ou en voiture mais la meilleure option est à cheval, avec un séjour en yourte. La période la plus favorable pour admirer les idylliques jailoo (pâturages d’été) kirghiz est de juin à août, où vous verrez peut-être un festival de jeux équestres ou un spectacle de bardes ou de fauconniers. Prévoyez un sac de couchage.

Altyn Arachan

Paysages fabuleux, sources chaudes et découverte du très secret lac Ala-Köl : tous les ingrédients sont là pour un trek de rêve.

Och

Imitez les marchands de la route de la Soie qui, pendant des siècles, ont arpenté, d'étal en étal, les dédales de ce bazar dont les habitants disent qu'il est plus ancien que Rome.

Arslanbob

La plus grande forêt de noyers au monde, propice à des treks à travers une végétation en fleurs.  

Mis à jour le : 7 octobre 2019

Articles récents

Paramètres des cookies