Iran

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Iran
  4. voyager avec des enfants

Iran : voyager avec des enfants

Les enfants étrangers suscitent immanquablement la curiosité et l’amusement, ce qui est idéal pour briser les frontières culturelles. Vous trouverez sans mal couches, talc, petits pots et médicaments usuels, mais pas forcément dans vos marques habituelles. Le plus difficile consistera sans doute à occuper vos chérubins, les transports étant souvent longs et les sites plutôt destinés aux adultes. Sachez aussi que les fillettes à partir de 9 ans doivent impérativement porter le hidjab.
Les enfants sont les bienvenus au restaurant et font souvent l’objet d’un service plus attentionné. Peu de menus prévoient des plats spéciaux pour les petits, mais le personnel adapte souvent les quantités. La nourriture n’est pas épicée.
Si vous pensez vous déplacer en taxi avec de jeunes enfants, prévoyez un siège auto. Peu de véhicules sont équipés de ceintures de sécurité à l’arrière, donc n’hésitez pas à demander au moment de réserver. Ne comptez guère sur des chaises hautes (rares) ni sur des tables à langer (absentes des lieux publics). Vous ne pouvez paz allaiter en public.
Pour des informations d’ordre général, consultez le guide Voyager avec ses enfants publié par Lonely Planet.

Mis à jour le : 26 février 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran

Paramètres des cookies