Cambodge

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Cambodge
  4. Temples d’Angkor

Temples d’Angkor

Âme du royaume khmer, Angkor est une source d’inspiration et de fierté nationale pour les Cambodgiens, qui y viennent tous en pèlerinage. Les temples symbolisent pour la plupart le mont Meru, montagne mythique considérée comme l’axe du monde et la demeure des dieux hindous. Les visiteurs étrangers affluent, fascinés par leur somptueuse beauté.
Angkor représente la fusion parfaite de l’ambition créatrice et de la dévotion spirituelle. Les dieux-rois de jadis tentèrent chacun de surpasser leurs prédécesseurs par l’édification de sanctuaires de taille, d’envergure et de symétrie inégalées. Angkor Vat est le plus grand édifice religieux de la planète.

Temples d’Angkor

Cambodge

Évitez la chaleur écrasante de mars à mai. La période la plus agréable, de novembre à mars, coïncide avec la haute saison et la plus forte concentration de visiteurs (plus de 2 millions chaque année à Angkor). Juillet et août peuvent être étonnamment plaisants, avec un paysage vert émeraude, des douves remplies d’eau et des mousses et des lichens qui se détachent sur le grès pâle.
Le semi-marathon international d’Angkor Vat se déroule chaque année en décembre. Il comprend des courses à vélo pour ceux qui ne souhaitent pas courir.