Guide du Sud de Phnom Penh !
Les secteurs branchés de Phnom Penh se nichent dans des ruelles des quartiers sud. La St 2401/2 rebaptisée Palace Lane, est l'une des rues historiques de l'animation nocturne, avec ses bars et ses graffitis. Bassac Lane, qui concentre sur une petite surface quantité de restaurants et de bar est sans conteste la plus réputée.
Le Marché russe est l'un des sites phares du sud de Phnom Penh : vêtements et souvenirs s'entassent dans les allées exiguës de ce lieu chaotique. C'est aussi l'épicentre du quartier animé de Tuol Tom Pong, où se trouve nombre de restaurants, bars et cafés.
Toutefois, pour la plupart des visiteurs, les souvenirs les plus marquants - et les plus glaçants - sont ceux associés aux lieux de mémoire du génocide perpétré par les Khmers rouges : le musée du Génocide Tuol Sleng et le camp d'exécution de Choeung Ek. Si le Cambodge est parvenu à se reconstruire au cours des dernières décennies, ces sites poignants témoignent de l'ampleur du traumatisme qu'a connu le pays.
Que faire dans le sud de Phnom Penh ?
- Le Musée du Génocie Tuol Sleng, témoignage d'une histoire bouleversante liée aux atrocités perpétuées par les Khmers rouges entre 1975 et 1978.
- Le Camp d'exécution de Choeung Ek, à la mémoire des victimes du génocide.
- Négocier au Marché russe, un bazar étouffant mais incontournable où vous trouverez des articles en tous genres.
- Une escapade artistique à la Factory Phnom Penh, une ancienne usine Levi's transformée en ruche pour entrepreneurs, artistes et créateurs, couverte de graffitis.
- Les pagodes anciennes, dont le Vat Moha Montrei, le Vat Langka et le Vat Botum.