Bangladesh

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Bangladesh
  4. Comment s'y rendre

Bangladesh : Comment s'y rendre

L'aéroport international de Dacca n'est pas une plaque tournante du trafic aérien en Asie, mais reste très bien desservi. Par ailleurs, les vols pour Dacca au départ de l'Europe étant bon marché, de nombreux voyageurs utilisent Dacca comme une porte d'entrée dans le sous-continent indien. Les deux principales liaisons aériennes avec le Bangladesh sont Bangkok et Kolkata. La taxe d'aéroport s'élève à 7,50 € euros environ pour les vols internationaux.
Il existe encore des incertitudes quant au passage de la frontière terrestre avec l'Inde. Les principaux postes frontières sont Benopol-Haridispur (sur la route de Kolkata), Chilihari-Haldibari (sur la route de Darjeeling) et Tamabil-Dawki (sur la route de Shillong). On vous dira peut-être que ce sont les seules possibilités, mais sachez que des voyageurs ont pu passer la frontière à Hili-Balurghat, Godagari-Lalgola et à quelques autres endroits.
Depuis le début des années 1950, il n'est plus possible de rejoindre le Myanmar par voie terrestre. Quand bien même la frontière serait un jour ouverte, il est peu probable que les routes soient praticables.

Mis à jour le : 30 mai 2013

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !

Paramètres des cookies