Le Capitol des Etats-Unis à Washington.

Washington

Capitol Hill

© f11photo - iStock

Guide de Capitol Hill ! 

Le cœur géographique et législatif de la ville déroute souvent les visiteurs qui y voient plus un quartier résidentiel qu’un bastion politique. C’est là que se trouvent certains sites incontournables comme le Capitole ou le United States Holocaust Memorial Museum, mais les belles librairies et les pubs ne manquent pas. Les rues autour d’Eastern Market et de H St NE sont les préférées des habitants pour les restaurants et sortir le soir.

Que faire dans le quartier de Capitol Hill à Washington ?

Visitez le spectaculaire Capitole, haut lieu de l’histoire américaine. Empruntez ensuite le couloir souterrain qui conduit à la Supreme Court, où vous aurez peut-être la chance d’assister à une plaidoirie (d’octobre à avril) ; à défaut, vous pourrez visiter le bâtiment. Juste à côté, la Library of Congress conserve des millions de documents et propose des expositions intéressantes.

Offrez-vous un déjeuner de fruits de mer au Maine Avenue Fish Market. L’émouvant United States Holocaust Memorial Museum et le Bureau of Engraving and Printing, qui émet les billets de banque américains, sont installés côte à côte, à proximité du Mall.

Le soir, rejoignez H St NE. Dînez au Toki Underground ou à l’Ethiopic, puis allez prendre un verre au Copycat Co, et terminez par un concert au Rock & Roll Hotel. Sinon, passez la soirée au Nationals Park, sans oublier une petite pause désaltérante au Bluejacket Brewery ou au Bardo Brewing.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely