Washington : Le meilleur moment

Quand partir à Washington ?

Les touristes vont généralement aux États-Unis en été. Mais c'est aussi la période où les Américains font leurs bagages et partent eux-mêmes en vacances. Pour éviter la foule (en particulier dans les parcs nationaux), mieux vaut choisir l'automne ou le début du printemps. L'automne est la saison idéale pour profiter des couleurs splendides en Nouvelle-Angleterre et dans la région des Grands Lacs.À l'est des Rocheuses, l'été est chaud et humide dans la plupart du pays, notamment dans le Sud. Les déserts situés entre les Rocheuses et la Sierra Nevada (qui se trouve à la limite orientale de la Californie), en particulier dans le Sud-Ouest, subissent des étés très chauds et très secs. La côte sud de la Californie est agréable toute l'année, mais si vous voulez profiter de la plage et de l'animation, mieux vaut y aller entre juin et septembre.

Hiver (déc-fév)

Le mois de décembre est une période festive. Les années d’investiture présidentielle, évitez janvier. Le reste du temps, nombreuses réductions. Temps gris et froid.

Printemps (mars-mai)

Saison très touristique : floraison des cerisiers et visites des groupes scolaires. Temps agréable.

Été (juin-août)

De nombreux touristes et beaucoup de festivals. Temps chaud et humide (30°C et plus).

Automne (sept-nov)

Les touristes sont moins nombreux, mais les prix des hôtels restent élevés en raison des voyageurs d’affaires. Temps plus frais. Les arbres explosent de couleurs.

Mis à jour le : 3 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies