Seattle

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Seattle
  5. Les Incontournables

Seattle : Les Incontournables

Pike Place Market

Pike Place Market, qui se trouve à l'angle nord-ouest du centre-ville, près du front de mer, est l'un des sites les plus populaires de la ville : vendeurs bruyants, nombreux étals de nourriture, fruits de mer empilés avec art... Plus de la moitié du marché se consacre à l'artisanat local : vous y verrez des échoppes minuscules vendant toutes sortes d'articles, des épices indiennes jusqu'aux articles de magie. Les rues qui bordent le marché sont elles aussi très animées : nourritures exotiques en tous genres, galeries, magasins de souvenirs, fleuristes...

Le Seattle Center

Ce centre fut le site de l'Exposition universelle de 1921, que l'on a appelée à l'époque "Century 21 Exposition" ; elle avait attiré 10 millions de personnes. Cette enclave futuriste comprend aujourd'hui des halls d'exposition, des espaces publics, un restaurant, le Space Needle (une station d'observation en forme de fusée, haute de 180 m, symbole de Seattle), le Monorail (qui vous aura conduit du centre-ville jusqu'au Seattle Center en deux minutes exactement), le Flag Pavilion & Plaza et l'International Fountain, qui reflétaient les tendances internationales de la foire de 1962, le Seattle Opera House, le Pacific Science Center, un musée pour enfants et le Fun Forest Amusement Park.

The U District

A 5 km au nord-est du centre-ville et aisément accessible en bus, le U District est le quartier, animé et très attractif, de l'University of Washington, encore appelée "U Dub". Ses rues principales (University Way, appelée couramment The Ave, et NE 45th St) regorgent de restaurants, cafés, bars et cinémas d'art et essai. Vous trouverez également sur le campus de l'université le Burke Museum, qui abrite des squelettes de dinosaures et des objets de la culture indienne, notamment des canoës en bois de cèdre et des totems, et la Henry Art Gallery, qui expose les meilleurs artistes locaux du XXe siècle. Quant au Washington Park Arboretum, il offre sur 80 hectares 5 500 essences, un jardin japonais, des cascades...

Queen Anne

Ce quartier de maisons majestueuses de brique rouge et de belles pelouses, situé à 2 km au nord-ouest du centre-ville auquel il est relié par de nombreux bus, se dresse au-dessus du Seattle Center. Il abrite lui aussi nombre de cafés et de clubs de musique branchée, tout comme des salles de concert à l'ancienne. Il offre une vue magnifique sur la ville et sur la baie, que vous pourrez admirer (surtout la nuit ou au crépuscule) de la terrasse panoramique (observatorydeck), au coin de 3rd Ave et de Highland Drive.

Puget Sound

Parsemé d'îles, recouvert par la brume et mystérieux, le détroit de Puget s'explore en ferry : c'est une manière idéale de découvrir la ville. Le trajet le plus prisé des visiteurs est celui qui relie en 35 minutes Seattle et Winslow, la ville principale de l'île de Bainbridge, située à 10 km. Vous pouvez en profiter pour visiter Winslow, ses magasins et restaurants tous proches de l'embarcadère, ainsi que la Bainbridge Island Winery, où vous pouvez faire à la fois du vélo et des dégustations !
Bremerton est la plus grande ville de la péninsule de Kitsap, de même que la principale base navale du détroit. Vous y verrez le musée de la Marine et l'USS Turner Joy, un destroyer naval de l'US Navy.

Snoqualmie Falls

Dans cette station de sports d'hiver à une heure de route de Seattle, vous admirerez la vue sur les Cascades, partirez en randonnée dans la région puis irez déjeuner au Salish Lodge, magnifique hôtel où fut tournée la série Twin Peaks. La région compte quatre aires skiables de toute beauté : Alpental, Snoqualmie Summit, Ski Acres et Hyak.

Vancouver

Vancouver, juste de l'autre côté de la frontière canadienne, à deux heures de route de Seattle, est à la Colombie britannique ce que Seattle est à l'État de Washington : le centre de la culture et de l'activité de la région. Elle est considérée comme l'une des plus belles villes du monde, du fait de son emplacement entre eau et montagnes.
Vancouver est une ville cosmopolite. Le centre-ville se dresse sur la péninsule séparant le Burrard Inlet d'English Bay ; dans Gastown, le quartier à la mode, vous découvrirez les musiciens des rues à la lueur des vieux réverbères ; juste à l'est du centre-ville, Chinatown, très densément peuplée ; Stanley Park, magnifique parc de 400 hectares abritant une forêt, l'Aquarium, une promenade de bord de mer de 10 km, des sentiers, des plages...

Articles récents

Guide de voyage Seattle

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest américain