Seattle : Handicapés

Seattle pratique pour les personnes handicapées

Tous les bâtiments publics (y compris les hôtels, restaurants, cinémas et musées) ont l’obligation légale d’être accessibles aux fauteuils roulants et d’avoir des toilettes pour handicapés.
Les compagnies de téléphone ont des centres de relais pour personnes malentendantes.
La plupart des banques ont des DAB munis d’instructions en braille. L’abaissement des trottoirs aux intersections est généralisé dans toute la ville.
Environ 80% des bus du réseau Metro sont équipés de palettes rétractables.
L’accessibilité aux fauteuils roulants est signalée dans les horaires par la lettre “L”. Indiquez au conducteur si vous avez besoin qu’il vous signale votre arrêt, puis, si vous le pouvez, tirez le cordon quand vous entendez son appel. Les animaux d’assistance sont autorisés à bord des bus. Les voyageurs handicapés peuvent bénéficier d’un tarif réduit, à condition de se procurer un permis auprès de Metro Transit.
La plupart des grands hôtels et des enseignes de chaîne ont des suites adaptées aux handicapés. De nombreux loueurs de voiture proposent des véhicules à conduite adaptée (sans frais supplémentaires). Informez le loueur de vos besoins au moins deux jours à l’avance.
Toutes les grandes compagnies aériennes, les bus Greyhound et les trains Amtrak autorisent la présence de chiens guides et proposent souvent des forfaits spéciaux pour les passagers dont le handicap nécessite la présence d’un accompagnateur. Les compagnies proposent aussi une assistance pour embarquer, débarquer et les correspondances ; demandez-la lors de la réservation.

Mis à jour le : 21 février 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Seattle le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies