San Francisco : Moyens de paiement

Argent à San Francisco

Cartes bancaires

Les cartes bancaires sont acceptées presque partout. Toutefois, seules les espèces sont acceptées sur de nombreux marchés de producteurs, ainsi que dans beaucoup de food trucks et dans certains bars. En cas de perte ou de vol, faites une déclaration immédiatement auprès de la compagnie : American Express, MasterCardVisa

Change

Les taux des bureaux de change des aéroports sont généralement moins avantageux que ceux proposés en ville. Dans le centre de San Francisco, vous pourrez changer de l’argent auprès de Currency Exchange International et de la Bank of America.

Chèques de voyage

Bien que peu utilisés, aux États-Unis, les chèques de voyage libellés en dollars US sont faciles à employer. Il n’est pas forcément nécessaire d’aller dans une banque pour les échanger car certains établissements, en particulier des hôtels, les acceptent tels quels. Notez tout de même que le système Apple Pay est plus fréquemment accepté que les chèques voyages.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

La plupart des banques possèdent des DAB (“ATM”) accessibles 24h/24, sauf dans les zones marquées par la délinquance urbaine (près de l’arrêt BART dans 16th St et Mission St par exemple). Les DAB prélèvent généralement une commission de 2 à 3 $ par opération et il se peut que votre banque applique des frais. Renseignez-vous avant le départ.

Pourboire

Laisser un pourboire (tip) est pour ainsi dire obligatoire. Dans le secteur des services, la plupart des employés gagnent le salaire minimum et dépendent entièrement des pourboires pour améliorer leurs revenus. Bien entendu, si le service est très mauvais, laissez moins de 15% ou donnez une somme inférieure aux montants qui s’appliquent généralement, à savoir :

  • Barmen 1-2 $ minimum par consommation ou 15% sur l’addition. Remarque : les clients généreux ont droit à des boissons plus fortement dosées.
  • Porteurs dans les aéroports et les hôtels 2 $ par bagage, 5-10 $ supplémentaires pour un service particulier.
  • Concierges rien pour de simples renseignements ; 2-20 $ pour une réservation dans un restaurant ou à un concert, ou pour un service exceptionnel.
  • Personnel de chambre 2-5 $ à laisser sur l’oreiller chaque jour.
  • Voituriers Au moins 2 $, plus pour un service particulier.
  • Serveurs 15-20% sur l’addition hors taxe.
  • Chauffeurs de taxi 10-15% du prix de la course.
Mis à jour le : 6 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies