-->

Philadelphie : Visa

Formalités d'entrée à Philadelphie

Les ressortissants de l’UE devront impérativement obtenir l’ESTA (voir ci-après). Pour les autres pays, consultez sur le site du Département d’État américain (US Department of State ; travel.state.gov), où se trouve la liste actualisée des 38 pays bénéficiant du Visa Waiver Program (programme d’exemption de visa), ainsi que les formalités d’entrée. À l’heure actuelle, les Français, Belges, Luxembougeois et Suisses peuvent ainsi se rendre aux États-Unis sans visa pour des séjours touristiques ou d’affaires d’une durée maximale de 90 jours (aucune prorogation n’est autorisée).
Pour bénéficier de l’exemption de visa, il faut posséder un passeport dont la date de validité est d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, un billet aller-retour ou de continuation, une somme d’argent suffisante pour couvrir votre séjour et des obligations garantissant votre retour dans votre pays (famille, travail, domicile, etc.). Et il faut qu’il soit approuvé par l’ESTA (système électronique d’autorisation de voyage ; cbp.gov/travel/ international-visitors/ esta ; fiche d’information en français disponible) au moins 72 heures avant votre arrivée par voie aérienne dans le pays.
Les frais, à régler en ligne, sont de 14 $. Une fois validée, l’inscription est valable deux ans (ou jusqu’à expiration du passeport si elle intervient avant).
Les conditions d’entrée sur le territoire américain sont susceptibles de changer rapidement. Tous les voyageurs sont invités à vérifier la législation relative aux visas et aux passeports avant de partir aux États-Unis. Vous pouvez vous renseigner sur le site du Département d’État américain ou auprès du consulat des États-Unis de votre pays d’origine.

Une nouvelle loi entrée en vigueur le 21 janvier 2016 stipule que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen depuis le 1er mars 2011 devront désormais faire une demande de visa, de même que les personnes ayant la nationalité (ou la double-nationalité)  iraquienne, syrienne,iranienne ou soudanaise .

Les Canadiens n’ont pas besoin de visa, mais doivent être en possession d’un passeport ou d’un document approuvé par le Western Hemisphere Travel Initiate.

Si vous emportez un ordinateur portable, une tablette ou un appareil photo numérique, assurezvous que la batterie est chargée et que les officiers des douanes pourront en inspecter le contenu s’ils le souhaitent.

Avant le départ, nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes bancaires, police d’assurance,billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Mis à jour le : 21 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis