-->

Philadelphie : Culture

Langue

En raison de leur histoire et de la diversité de leur population, les Américains pratiquent, pour la plupart d’entre eux, plusieurs langues. L’anglais, parlé dans tout le pays, n’a pas été désignécomme langue officielle des États- Unis. Du fait de l’importance de la population hispanique, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée dans le pays.

Cuisine 

La scène culinaire de Philadelphie est incroyablement variée et dynamique. Que vous vouliez manger allemand ou italien – les infl uences prédominantes –, aspirer des nouilles birmanes, savourer des délices végans, avaler un bon cheesesteak ou tester un gagnant des James Beard Awards, Philly saura vous satisfaire.

Art et artisanat

Forte d’une tradition artistique riche et variée, Philadelphie possède la plus ancienne école des beaux-arts des États-Unis. Le portraitiste du XVIIIe siècle Charles Wilson Peale, le peintre Thomas Eakins et le sculpteur Alexander Milne Calder y exercèrent leur art.

Art public

Pionnière du modèle Percent for Art (1% artistique), exigeant l’intégration d’art public dans les nouveaux projets de construction ou les grands projets de rénovation, Philadelphie s’est enrichie de multiples oeuvres publiques depuis 1959.
Les artistes contemporains sont bien représentés à travers la ville, avec notamment des milliers d’oeuvres de street art créées dans le cadre du Mural Arts Program. Vous ne pourrez manquer les mosaïques murales d’Isaiah Zagar, très nombreuses dans les rues de South Philadelphia, où l’artiste est installé depuis plus de 50 ans.
Galeries  et musées d’art
Philadelphia Museum of Art Le fleuron culturel de la ville, conservant des oeuvres de toutes les époques.
Barnes Foundation Une fabuleuse collection, dont quelque 180 Renoir.
Pennsylvania Academy of the Fine Arts Dans un bâtiment extraordinaire dessiné par Frank Furness et George Hewitt.
Institute of Contemporary Art L’essence même de l’art contemporain, là où Andy Warhol a fait sa première grande exposition.
Fabric Workshop and Museum Admirez les créations à base de tissu de grands artistes.

Artisanat

Philadelphia’s Magic Gardens La visite du lieu peut être complétée d’activités créatives pratiques.
Expressive Hand À cet atelier de peinture sur poterie, on peut apporter une bouteille de vin pour stimuler sa créativité.
Clay Studio Des cours de poterie sont organisés dans cette boutique-galerie d’Old City.

Mis à jour le : 21 février 2019
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis