Warehouse District à la Nouvelle-Orléans.

Nouvelle-Orléans

Central Business District et Warehouse District

© William A. Morgan - AdobeStock

Guide de Central Business District et Warehouse District ! 

Changement d’ambiance lorsqu’on traverse Canal St depuis le Vieux Carré : bâtiments de bureaux imposants et entrepôts côtoient gratte-ciel et immeubles d’habitation. Si ces deux quartiers ne sont pas les plus représentatifs de La Nouvelle-Orléans, ils comptent nombre de restaurants et de grands hôtels, ainsi que des salles de concerts, des galeries d’art et des musées parmi les plus intéressants de la ville.

Que faire à Central Business District et Warehouse District à la Nouvelle-Orléans ?

Prenez votre petit-déjeuner au Ruby Slipper avant de commencer la visite du National WWII Museum, où l’on peut facilement passer une journée complète. Flânez ensuite dans le Warehouse District et allez au Preservation Resource Center pour vous documenter sur l’architecture de la ville.

Déjeunez au Cochon ou au Cochon Butcher pour un repas moins formel. Pour l’après-midi, vous avez le choix entre découvrir les œuvres d’artistes originaires du Sud de l’Ogden Museum of Southern Art ou parcourir l’admirable collection du Contemporary Arts Center. Vous pourrez terminer par une dégustation d’huîtres chez Lüke, qui propose tous les jours une happy hour de 15h à 18h.

Pour le dîner, réservez une table au Peche Seafood Grill, l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer du pays, ou au Restaurant August, maître de la cuisine gastronomique néo-orléanaise. Vous pourrez ensuite terminer la soirée sur une note musicale au Howlin’ Wolf ou au Circle Bar.

La visite du National WWII Museum à la Nouvelle-Orléans

Expositions temporaires

On peut personnaliser sa visite en prenant une plaque d’identification qui permet de suivre un soldat dans différentes expositions. Le pavillon Campaigns of Courage porte plus particulièrement sur les faits qui se sont déroulés en Europe et dans le Pacifique. Les expositions “Road to Berlin” (vers Berlin) et “Road to Tokyo” (vers Tokyo) retracent le déroulement des événements d’un point de vue américain.

Film en 4D

Projeté sur un écran géant, le film en 4D Beyond All Boundaries revient, avec force sensations, sur la participation américaine à la guerre. Les projections ont lieu tous les jours à l’heure pile de 10h à 16h, avec une séance supplémentaire à 17h le vendredi et le samedi. Prévoyez le temps nécessaire : le film dure 45 minutes, précédées d’une introduction de 7 minutes.

USS Tang

Final Mission: The USS Tang Experience place les spectateurs à bord du sous-marin USS Tang au cours de sa cinquième et dernière mission. Ce spectacle, qui se déroule de 9h35 à 16h35 tous les jours (jusqu’à 17h35 le vendredi et le dimanche), fait l’objet d’un billet séparé que l’on achète sur le site Internet du musée.

Stage Door Canteen

Cette salle, qui reprend le nom des clubs ouverts gratuitement aux militaires pendant la guerre, accueille régulièrement des spectacles musicaux s’inspirant des années 1940 et adaptant des musiques de l’époque, le boogie-woogie par exemple. Les billets s’achètent à l’avance, sur le site Internet du musée.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely