North Beach à Miami.

Miami

North Beach

© aiisha - AdobeStock

Guide sur North Beach ! 

Le long paysage de North Beach, parsemé d’immeubles, offre un visage différent de l’excessive Miami Beach. Ici, l’Art déco cède la place au style MiMo (pour “Miami Modernist”), de grands immeubles bâtis pendant la croissance post-Seconde Guerre mondiale. Bien qu’il y ait moins de restaurants, bars et boutiques, North Beach ne manque pas d’attraits, à commencer par son magnifique front de mer.

Que faire à North Beach ?

Démarrez la journée par une balade sur le verdoyant Boardwalk, suivie d’un petit tour sur la plage encore peu fréquentée. Allez ensuite admirer les édifices monumentaux du quartier, comme le Fontainebleau (photo à gauche ; ) et l’Eden Roc Renaissance.

Déjeunez de fruits de mer au Fifi’s Place, puis rendez-vous à l’Oleta River State Park pour un peu d’aventure en plein air. Louez un kayak pour une paisible virée dans l’estuaire de l’Oleta River et observez la faune sur les sentiers. En fin d’après-midi, offrez-vous un soin au Carillon Miami Wellness Resort. Ou, pour une expérience beaucoup plus modeste, fouettez-vous avec une branche de bouleau aux Russian & Turkish Baths.

Le soir, réservez une table au 27 Restaurant pour une cuisine américaine moderne et créative dans un cadre animé et branché. Place ensuite aux cocktails créatifs dans la cour luxuriante du Broken Shaker. Si vous êtes encore en forme plus tard, allez au Liv pour danser avec du beau monde.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely