Little Havana à Cuba.

Miami

Little Havana

© Fotoluminate LLC - AdobeStock

Guide de Little Havane à Miami !

L’artère principale de Little Havana, la Calle Ocho (SW 8th St), ne se contente pas de traverser le quartier en son milieu : elle est le cœur du quartier. Certes, son caractère cubain est un peu exacerbé à l’intention des visiteurs, mais malgré cela, c’est un secteur très plaisant à explorer, avec le claquement des dominos, l’odeur des cigares et le latin jazz s’échappant de devantures colorées.

Que faire à Little Havana ?

Pour bien entamer la journée, rien de tel qu’un jus tropical fraîchement pressé et quelques ragots du quartier à Los Pinareños Frutería. Prenez ensuite une rapide leçon d’histoire en visitant l’intéressant Cuban Memorial Park, puis allez observer des parties de dominos très disputées au Máximo Gómez Park.

Déjeunez à Versailles, apprécié depuis longtemps des expatriés cubains (il faut prendre un bus ou une voiture pour s’y rendre). Après le repas, regagnez le centre de Little Havana pour dénicher des souvenirs, des guayaberas (chemises cubaines) et des cigares dans les boutiques colorées de Calle Ocho. Passez par Cubaocho pour vous renseigner sur les concerts et expositions artistiques à venir.

Dînez assez tôt dans le restaurant secret (à l’intérieur d’une épicerie) El Nuevo Siglo puis enchaînez avec quelques mojitos et de la musique live (si vous êtes là au bon moment) au Ball & Chain (photo de gauche ; ) – une adresse fiable pour passer une bonne soirée. Autre possibilité : prenez un taxi jusqu’à Hoy Como Ayer pour une folle nuit de salsa.

A voir

Ne passez pas à côté

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely