Los Angeles : Les Incontournables
Ce qu'il ne faut pas manquer à Los Angeles
Hollywood Boulevard et le Walk of Fame
À Los Angeles, les étoiles brillent plus sur grand écran, dans les restaurants luxueux et sur ce trottoir constellé que dans la nuit brumeuse.
Griffith Observatory et panneau Hollywood
Deux emblèmes sur les hauteurs de Hollywood Hills. Le premier est une élégante fenêtre sur l’univers ; quant au panneau Hollywood, on ne le présente plus.
La Brea Tar Pits et Page Museum
Un trésor d’ossements retrouvé sous Wilshire Blvd, où des milliers de créatures furent engluées dans le goudron pendant la période glaciaire, il y a de cela 40 000 à 10 000 ans.
LACMA
Le musée le plus important de LA est un tourbillon d’art, de jazz, de cinéma et de culture.
Santa Monica Pier et Beach
Une plage et une jetée à découvrir absolument, particulièrement à son extrémité, où les vagues clapotent contre les pylônes recouverts de bernacles.
Venice Broadwalk
Venice Beach, il n’y en a qu’une, et c’est sur sa promenade qu’elle laisse libre cours à son excentricité. Attendez-vous à être surpris !
Walt Disney Concert Hall
Musique de génie et architecture virtuose se marient à merveille dans l’orchestre philharmonique de Los Angeles. Chapeau, monsieur Gehry !
Universal Studios
Toujours populaires, ces studios parmi les plus vieux du monde et le parc d’attractions rendent un hommage en bonne et due forme à la magie du cinéma.
Disneyland et Disney California Adventure
Une utopie imaginée pour des frissons bon enfant dans “l’endroit le plus joyeux sur Terre”. Parade quotidienne.
Malibu
Près de 43 km de criques vierges et de vagues spectaculaires : cossue mais à l’ambiance détendue, cette ville balnéaire ondule majestueusement entre ciel et mer, sur la Pacific Coast Highway.
Getty Center
Une collection éblouissante (de la Renaissance à David Hockney), l’architecture avant-gardiste de Richard Meier et des jardins saisonniers fascinants : ce musée est un triple plaisir.
Mulholland Drive
Mulholland Drive de David Lynch vous a paru étrange ? Parcourir cette route légendaire qui serpente à travers les monts Santa Monica en offrant une vue emblématique tirera peut-être les choses au clair.
Articles récents
-
Les 10 villes à visiter en 2017
Quelles sont les villes à ne pas manquer en 2017 ? Lonely Planet révèle ses 10 coups de cœur.
Lire la suite -
USA : 6 bonnes raisons de partir à la conquête de...
L'ouest américain attire de plus en plus de voyageurs avides de soleil, surf, vin, musées et paysages à peine croyables. Voici six expériences qui rendront votre circuit sur la...
Lire la suite -
Los Angeles comme un habitant
Des trésors cachés vous attendent sur la côte californienne. Pour découvrir les meilleurs endroits de LA et vivre Los Angeles comme un habitant, voici des conseils...
Lire la suite