Los Angeles : Les Incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer à Los Angeles

Hollywood Boulevard et le Walk of Fame

À Los Angeles, les étoiles brillent plus sur grand écran, dans les restaurants luxueux et sur ce trottoir constellé que dans la nuit brumeuse.

Griffith Observatory et panneau Hollywood

Deux emblèmes sur les hauteurs de Hollywood Hills. Le premier est une élégante fenêtre sur l’univers ; quant au panneau Hollywood, on ne le présente plus.

La Brea Tar Pits et Page Museum

Un trésor d’ossements retrouvé sous Wilshire Blvd, où des milliers de créatures furent engluées dans le goudron pendant la période glaciaire, il y a de cela 40 000 à 10 000 ans.

LACMA

Le musée le plus important de LA est un tourbillon d’art, de jazz, de cinéma et de culture.

Santa Monica Pier et Beach

Une plage et une jetée à découvrir absolument, particulièrement à son extrémité, où les vagues clapotent contre les pylônes recouverts de bernacles.

Venice Broadwalk

Venice Beach, il n’y en a qu’une, et c’est sur sa promenade qu’elle laisse libre cours à son excentricité. Attendez-vous à être surpris !

Walt Disney Concert Hall

Musique de génie et architecture virtuose se marient à merveille dans l’orchestre philharmonique de Los Angeles. Chapeau, monsieur Gehry !

Universal Studios

Toujours populaires, ces studios parmi les plus vieux du monde et le parc d’attractions rendent un hommage en bonne et due forme à la magie du cinéma.

Disneyland et Disney California Adventure

Une utopie imaginée pour des frissons bon enfant dans “l’endroit le plus joyeux sur Terre”. Parade quotidienne.

Malibu

Près de 43 km de criques vierges et de vagues spectaculaires : cossue mais à l’ambiance détendue, cette ville balnéaire ondule majestueusement entre ciel et mer, sur la Pacific Coast Highway.

Getty Center

Une collection éblouissante (de la Renaissance à David Hockney), l’architecture avant-gardiste de Richard Meier et des jardins saisonniers fascinants : ce musée est un triple plaisir.

Mulholland Drive

Mulholland Drive de David Lynch vous a paru étrange ? Parcourir cette route légendaire qui serpente à travers les monts Santa Monica en offrant une vue emblématique tirera peut-être les choses au clair.

Mis à jour le : 3 décembre 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies