Hawaï : Handicapés

Hawaï pratique pour personnes handicapés

Les grands hôtels et complexes hôteliers récents disposent d’ascenseurs, de chambres accessibles en fauteuil roulant (à réserver bien à l’avance) et de téléphones équipés d’un mode d’accessibilité pour les malentendants (TDD).

Les compagnies téléphoniques emploient des opérateurs-relais (via un téléphone équipé d’un mode d’accessibilité TTY/TDD ; composez le 711) pour les malentendants. De nombreuses banques fournissent des instructions en braille dans les DAB.

Les carrefours routiers dans les grandes villes et certaines autres ont des trottoirs abaissés et des signaux sonores pour traverser. Les chiens d’aveugle et d’assistance ne sont pas soumis aux mêmes conditions de quarantaine que les autres animaux de compagnie, mais ils doivent arriver à l’aéroport international de Honolulu. Contactez l’Animal Quarantine Station (808-483-7151 ; h8h-17h) du département d’Agriculture avant l’arrivée. Consultez le site Internet du Disability & Communication Access Board (808-586-8121) pour télécharger des brochures gratuites de conseils aux voyageurs handicapés pour toutes les îles, sauf Lanaʻi.
Access Aloha Travel (808-545-1143, 800-480-1143), une agence de voyages d’Oʻahu, peut vous aider à réserver des hébergements accessibles en fauteuil roulant, des véhicules de location, des croisières et des circuits.

L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles.

Mis à jour le : 2 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis

Paramètres des cookies