Floride

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Floride
  5. Moyens de paiement

Floride : Moyens de paiement

Argent en Floride

Rendus inutiles par l’omniprésence des DAB, les chèques de voyage en dollars américains sont néanmoins acceptés comme des espèces dans la plupart des commerces de catégorie moyenne ou haut de gamme (mais rarement dans les enseignes petits budgets). Les chèques de paiement émis par des banques étrangères sont rarement acceptés. On peut changer des espèces dans les aéroports internationaux et la plupart des grandes banques de Miami, d’Orlando, de Tampa et d’autres grandes villes de Floride.
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout ; elles sont indispensables pour louer une voiture. Un surcoût de 2 $ environ est appliqué sur la plupart des retraits DAB effectués avec des cartes émises hors de Floride.

Pourboire 

Le pourboire est de pratique courante aux États-Unis. Au restaurant, un service satisfaisant ou excellent se paie d’un pourboire de 15 à 205% de la note, moins dans les établissements informels. On laisse aux barmen 1 $ par boisson et aux serveurs de café un peu de monnaie dans un bocal. Dans un taxi ou chez le coiffeur, le pourboire est de 10 à 15%. On donne 1 $ par bagage aux porteurs dans les aéroports et les hôtels chics. Si vous passez plusieurs nuits dans un hôtel, il est d’usage de laisser quelques dollars à l’équipe d’entretien.
 

Mis à jour le : 27 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride

Paramètres des cookies