Floride : Moyens de paiement
Argent en Floride
Rendus inutiles par l’omniprésence des DAB, les chèques de voyage en dollars américains sont néanmoins acceptés comme des espèces dans la plupart des commerces de catégorie moyenne ou haut de gamme (mais rarement dans les enseignes petits budgets). Les chèques de paiement émis par des banques étrangères sont rarement acceptés. On peut changer des espèces dans les aéroports internationaux et la plupart des grandes banques de Miami, d’Orlando, de Tampa et d’autres grandes villes de Floride.
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout ; elles sont indispensables pour louer une voiture. Un surcoût de 2 $ environ est appliqué sur la plupart des retraits DAB effectués avec des cartes émises hors de Floride.
Pourboire
Le pourboire est de pratique courante aux États-Unis. Au restaurant, un service satisfaisant ou excellent se paie d’un pourboire de 15 à 205% de la note, moins dans les établissements informels. On laisse aux barmen 1 $ par boisson et aux serveurs de café un peu de monnaie dans un bocal. Dans un taxi ou chez le coiffeur, le pourboire est de 10 à 15%. On donne 1 $ par bagage aux porteurs dans les aéroports et les hôtels chics. Si vous passez plusieurs nuits dans un hôtel, il est d’usage de laisser quelques dollars à l’équipe d’entretien.
Articles récents
-
La Floride en 10 étapes incontournables
Lire la suite -
10 parcs américains méconnus
Les montagnes, le désert, les marécages et les loups seront à vous seul dans ces parcs nationaux reculés et confidentiels.
Lire la suite -
Floride : préparer son séjour dans les parcs à thème
Chaque année, Walt Disney World et Universal Orlando Resort attirent des millions de visiteurs à Orlando, capitale mondiale des parcs à thème, et il existe d’autres parcs...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride