Généralités
Les principaux chèques de crédit et cartes bancaires sont très largement acceptés. Les cartes de crédit s'avèrent même quasiment obligatoires pour louer une voiture. Des distributeurs automatiques sont disponibles 24h/24 en façade de presque toutes les agences bancaires. Les taux de change appliqués lors d'une transaction par le biais d'un distributeur automatique sont généralement intéressants.
Une taxe variable selon les États et les villes est perçue sur les biens et services aux États-Unis. Elle n'est en général pas incluse dans les tarifs affichés. A Denver, elle s'élève à 12% pour les hôtels et 4% sur la nourriture et les boissons.
Le pourboire est de rigueur dans les restaurants assurant un service à table et les hôtels de standing. Les chauffeurs de taxi s'attendent à un pourboire de 10% et les serveurs de restaurant perçoivent en général 15 à 20% du montant de la note, à moins que le service ne soit particulièrement exécrable.
Devise
Le dollar américain (USD)
Budget quotidien
Les prix pratiqués à Denver, même s'ils n'atteignent pas ceux en vigueur dans d'autres villes américaines, restent relativement élevés. La période la plus chère est celle de l'été, où les tarifs peuvent grimper de 10 à 50%. Comptez de 40 à 50 $US environ pour une double dans un motel. Les tarifs des hôtels de luxe commencent aux alentours de 100 $US. La nourriture est relativement bon marché, de nombreux établissements proposant des repas à partir d'une dizaine de dollars.
Manger
Budget économique : <12 $US
Budget moyen : 12-23 $US
Budget supérieur : >23 $US
Dormir
Budget économique : <80 $US
Budget moyen : 80-200 $US
Budget supérieur : >200 $US
Voir aussi
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.