-->

Boston : Comment circuler

Se déplacer à Boston

Se déplacer en bateau à Bsoton

Le ferry F4, aussi connu comme l’ Inner Harbor Ferry, de la MBTA circule entre Charlestown Navy Yard et Long Wharf. Boston Harbor Cruises propose un service saisonnier de ferries entre Long Wharf et les îles de la baie de Boston. Boston Harbor Cruises Water Taxi fait la navette entre Long Wharf et l’aéroport, et d’autres destinations au bord de l’eau.

Se déplacer en bus à Boston

La MBTA gère des lignes de bus de la ville, dont les horaires sont publiés sur le site Internet et affichés à certains arrêts. Un trajet coûte 2 $, ou 1,70 $ avec la “Charlie Card”. Il est gratuit dans le cas d’une correspondance avec le métro pour les détenteurs de la Charlie Card. Le bus “rapide” de la Silver Line (SL1) dessert l’aéroport de Logan. Le ticket bus+métro coûte 2,75 $ (2,25 $ avec la Charlie Card).

Se déplacer en métro (T) à Boston

La MBTA gère le plus ancien métro des États-Unis, construit en 1897 et surnommé le “T”. Ses 4 lignes (rouge, bleue, verte et orange) rayonnent à partir des principales stations du centre-ville. Achetez un ticket papier (2,75 $/trajet) ou une Charlie Card (2,25 $/ trajet) dans une station. Certaines stations proposent des forfaits touristiques permettant des trajets illimités (en métro, bus ou bateaubus) valables une semaine (21,25 $) ou un jour (12 $).
Le métro fonctionne de 5h30 à 0h30 environ. Les horaires varient selon les lignes et les stations.

Se déplacer en taxi à Boston

Les taxis sont nombreux mais chers. Les tarifs sont calculés au compteur. Comptez entre 15 $ et 20 $ environ entre la plupart des points touristiques intra-muros, si la circulation est fluide.

Se déplacer en vélo à Boston

Blue Bikes est le système de vélos en libre-service de la ville. On trouve 200 stations à Boston, Cambridge, Brookline et Somerville, avec au total 1 800 vélos à louer pour de courtes durées. Téléchargez l’appli ou achetez votre carte à une borne. Payez 2,50 $ la demi-heure ou achetez un Adventure Pass pour la journée.
 

Mis à jour le : 12 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis