Nicaragua

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Nicaragua
  4. León et le nord-ouest du Nicaragua

León et le nord-ouest du Nicaragua

Voici le Nicaragua dans ce qu’il a de plus fier et passionné. La capitale régionale de León a encouragé certains des plus importants épisodes politiques et artistiques du pays et restera à jamais un vivier d’intellectuels et d’indépendantistes. Moins raffinée mais peut-être plus authentique que son éternelle rivale Granada, la ville est appréciée pour sa majestueuse cathédrale, son époustouflant musée d’art, sa vie nocturne bouillonnante et son esprit révolutionnaire.
À proximité immédiate de León, plus d’une dizaine de volcans vous attendent pour une ascension ou une descente en surf. En outre, la région se targue d’excellents hébergements en bord de mer et de certaines des vagues les plus stimulantes du pays. Autre visite incontournable : les marécages immaculés de la Reserva Natural Isla Juan Venado.
Plus loin, vous découvrirez la plus grande forêt de mangrove d’Amérique centrale, la sublime Reserva Natural Volcán Cosigüina et de fabuleuses tranches de vie nicaraguayenne dans les petites villes que vous traverserez sur le parcours.

À ne pas manquer

  1. L’ascension d’un des volcans de la chaîne des Maribios, avec descente en surf
  2. Une escapade loin de tout, dans un cabanon de plage, à Playa Jiquilillo ou Mechapa
  3. Les innombrables fresques dans les rues de León
  4. Une expédition en kayak dans la plus grande forêt de mangrove d’Amérique centrale, dans la Reserva Natural Estero Padre Ramos
  5. Un moment de détente absolue dans les sources chaudes de Potosí, après l’ascension du volcan Cosigüina
  6. Une journée ou une année de bénévolat avec l’une des nombreuses associations basées à León
Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies