Nicaragua : Si vous aimez

Le Nicaragua selon ses envies

Plages

Si le Pacifique a les vagues, les Caraïbes ont les récifs coralliens.
Little Corn Island Les eaux turquoise lèchent le sable blanc dans les criques isolées de cette île enchanteresse.
Playa El Coco Une spectaculaire étendue de sable étincelant flanquée d’imposants promontoires couverts de forêt.
Pearl Cays Ces minuscules îles des Caraïbes offrent un véritable décor de carte postale, avec cocotiers et mer turquoise.
El Ostional Un charmant village de pêcheurs doté d’une longue plage de sable brun.
Playa Aserradores Une longue bande de sable fin et des vagues puissantes.

Volcans

Volcan Masaya Admirez les perruches qui traversent des nuages de gaz soufrés, au-dessus des mares de lave.
Volcan Maderas Marchez à travers la forêt tropicale pour atteindre un lac de cratère couleur jade.
Volcan Momotombo Se dressant fièrement en haut du Lago de Managua, ce cône parfait est un symbole du Nicaragua.
Volcan Cosigüina Grimpez sur les vestiges de ce qui constituait le plus gros volcan d’Amérique centrale pour survoler trois siècles d’histoire.
Volcan Mombacho Une superbe randonnée dans la forêt tropicale et des conditions idéales pour observer les oiseaux.

Villes coloniales

Granada Dès votre descente du bus, vous tomberez sous le charme de ce joyau colonial superbement conservé.
León Cette ville chaleureuse, palpitante et sans prétention se distingue par ses superbes rues coloniales, ses églises fascinantes et ses restaurants cosmopolites.
Ciudad Antigua L’une des plus anciennes villes du Nicaragua, qui s’enorgueillit d’une remarquable église d’influence mauresque datant du XVIIe siècle.
San Rafael del Norte Entourée de montagnes, cette charmante petite ville est organisée autour du Templo Parroquial San Rafael Arcángel, baigné de lumière.

Café

Les régions de Matagalpa et Jinotega sont les plus réputées mais Estelí et Nueva Segovia, peu visitées, produisent également des grains d’excellente qualité.
La Bastilla Ecolodge Baladez-vous à travers l’immense plantation ombragée avant d’améliorer votre technique de dégustation au laboratoire.
San Ramón Participez à la récolte dans les fermes des environs puis visitez une usine de torréfaction.
Selva Negra Suivez le parcours des grains depuis l’arbuste jusqu’à la tasse ou asseyez-vous au bord du lac nimbé de brume en sirotant un café corsé.
Área Protegida Miraflor Après la visite d’une exploitation caféière, prenez le temps d’observer les oiseaux ou d’admirer des cascades entourées de forêt tropicale.

Faune et flore

Refugio de Vida Silvestre La Flor Observer des milliers de tortues venues pondre leurs œufs sur cette plage est l’une des expériences les plus époustouflantes qu’il vous sera donné de vivre en Amérique latine.
Refugio Bartola Enfilez vos bottes en caoutchouc et enfoncez-vous dans la jungle pour repérer trois sortes de singes, des grenouilles fluorescentes et peut-être même un tapir.
Volcan Mombacho Une superbe randonnée et des conditions idéales pour observer les oiseaux.
Refugio de Vida Silvestre Los Guatuzos Dans ces marécages parfaitement préservés, on peut admirer des oiseaux pendant la journée et des crocodiles le soir venu.
Islas Solentiname Apportez vos jumelles pour repérer quelques-uns des milliers d’oiseaux migrateurs qui viennent nicher dans cet archipel isolé.
Reserva Natural Macizos de Peñas Blancas Tapissant de superbes montagnes, cette jungle abrite des pumas, des jaguars et des ocelots.

Cigares

Visitez coûte que coûte une fabrique d’Estelí, où les cigares classiques sont roulés à la main.

Aventures en plein air

Surf sur volcan Le volcan Cerro Negro est l’un des rares endroits de la planète permettant de tester ce sport extrême complètement dingue.
Kayak et canoë Pagayez à travers les mangroves de Padre Ramos, sur le tumultueux Río San Juan ou autour de la majestueuse Isla de Ometepe.
Chambre à air Voguez au gré du courant le long de l’étroit Cañon de Somoto.
Plongée Les Corn Islands sont l’occasion de pratiquer la plongée dans des grottes et sur des récifs coralliens, dans les eaux cristallines des Caraïbes.
Surf Posez vos valises à San Juan del Sur, une ville dynamique avec des vagues de classe internationale à proximité.
Mis à jour le : 1 août 2014
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies