Tulum : Comment circuler

Se déplacer à Tulum

Les colectivos desservant la plage (30 $M) partent toutes les heures environ (de 6h à 19h30) d’un arrêt situé à l’angle de Venus et Orión. Les colectivos qui mènent aux sites archéologiques partent aussi de là. Au retour, il vous suffira de leur faire signe. Il peut être judicieux de circuler à vélo ou à scooter entre le centre-ville et la plage. De nombreux hôtels mettent des vélos à disposition de leurs hôtes. On trouve aussi un bon choix de vélos et scooters à louer chez I Bike Tulum (984-802-55-18 ; Av Cobá Sur s/n, angle Venus).

Les tarifs des taxis sont fixes et Tulum Pueblo compte deux stations : l’une (Av Tulum s/n) au sud de la gare routière ADO, où les tarifs sont affichés ; l’autre (Av Tulum s/n), quatre pâtés de maisons plus au nord. Comptez 100 $M pour rejoindre les sites archéologiques et 100-150 $M entre le centre-ville et la Zona Hotelera, variable selon la distance à parcourir.

Circuit organisé

Uyo Ochel Maya (983-124-80-01). Visitez les lagunes de Chunyaxche et de Muyil avant de revêtir un gilet de sauvetage et de descendre un canal maya vieux de plusieurs siècles. Une belle façon de découvrir la deuxième plus grande lagune de Quintana Roo. Les mangroves abritent des orchidées, des saprophytes et d’innombrables oiseaux.

Mis à jour le : 22 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique

Paramètres des cookies