Cancún, Cozumel, Yucatán : Sports et activités

À faire dans la péninsule du Yucatán

Plongée et snorkeling

Péninsule du Yucatán 

La deuxième plus grande barrière de corail du monde, peuplée de poissons et de coraux.

Isla Cozumel

Les 65 récifs entourant l’île offrent des sites de plongée et de snorkeling pour tous niveaux.

Parque Nacional Isla Contoy

La superbe Isla Contoy (998-234-99-05 ; contoy@conanp.gob.mx), parc national et réserve ornithologique, est idéale pour une escapade d’une journée depuis Cancún ou depuis l’Isla Mujeres. Large de 800 m et longue de 8,5 km, cette île est tapissée d’une végétation dense où évoluent plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, parmi lesquelles le pélican brun, le cormoran olive, le dindon sauvage, le fou brun et la frégate, ainsi que des flamants roses, des aigrettes neigeuses et des hérons blancs. On aperçoit souvent des requins-baleines au nord de Contoy entre juin et septembre. Pour conserver intactes les zones naturelles du parc, seuls 200 visiteurs y ont accès chaque jour. Apportez des jumelles, un antimoustique et de l’écran solaire.

Les excursions vers l’Isla Contoy permettent de visiter librement l’île pendant plusieurs heures en empruntant les sentiers avec panneaux explicatifs, d’escalader une tour d’observation haute de 27 m et de s’adonner au snorkeling. Pour plus de renseignements sur l’île et son environnement, consultez le site Internet d’Amigos de Isla Contoy. Des agences de Cancún et de l’Isla Mujeres proposent des circuits vers Contoy.

 

Visiter les sites des anciennes civilisations du Mexique 

Les civilisations anciennes du Mexique ont été les plus puissantes et les plus développées d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale. Ces sociétés n’ont pas seulement construit de hautes pyramides et sculpté de magnifiques temples, elles savaient aussi déchiffrer le ciel, possédaient une science des mathématiques complexe et avaient inventé différents systèmes d’écriture.

Les meilleurs sites et quand les visiter

  • Chichén Itzá, Yucatán Septembre à novembre
  • Uxmal, Yucatán Septembre à novembre
  • Calakmul, Yucatán Novembre à mai
  • Tulum, Yucatán Novembre à juin


Museo Maya de Cancún. L’une des collections d’objets mayas les plus importantes du Mexique. Les pièces viennent de sites de la péninsule du Yucatán.

Mis à jour le : 25 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique

Paramètres des cookies