Jamaïque

Jamaïque : sécurité

Voyager en Jamaïque avec des enfants 

Grâce à son climat chaud et ensoleillé, à ses nombreuses plages et à son atmosphère décontractée, la Jamaïque est une destination idéale pour les familles. Entre les cascades, les parcs et les sports aquatiques, les enfants ne s'ennuient pas. Ils sont bien accueillis dans la plupart des restaurants et accèdent aux attractions et aux bus à prix réduits. 

Les complexes all inclusive de Montego Bay, d'Ocho RIos et de Negril proposent des équipements et services pour les enfants (sports aquatiques, clubs dédiés, etc.). Dans de nombreux hôtels, l'hébergement est gratuit ou à prix réduit pour les jeunes enfants qui séjournent dans la chambre de leurs parents. Par ailleurs, il est souvent possible de réserver une garde d'enfants, et les crèches sont de plus en plus courantes dans les grands hôtels. 

Montego Bay, Ocho Rios et Negril sont les meilleures villes où séjourner avec des enfants grâce aux nombreuses activités adaptées sur place ou à proximité. 

Voyage et handicap en Jamaïque 

En Jamaïque, les voyageurs porteurs de handicap font face à des défis de taille : terrain irrégulier, pentu et/ou montagneux, rampes d'accès raides (voire inexistantes) et transports en commun adaptés. 

L'accès aux plages 

Quelques rares plages disposent de rampes pour fauteuils roulants, notamment Doctor's Cave Beach à Montego Bay et les plages privées des hôtels adaptés à Ocho Rios, à Neril et à Montego Bay. 

La sécurité 

Le crime organisé est particulièrement présent dans certains quartiers de Kingston et de Montego Bay, mais il touche rarement les touristes. Fermez bien la porte et les fenêtres de votre chambre la nuit, et vos portières quand vous conduisez. N'ouvrez votre chambre d'hôtel qu'aux personnes qui peuvent prouver leur identité. Laissez vos objets de valeur à la maison. 

La plupart des touristes à Montego Bay, à Negril et Ocho Rios se font aborder dans la rue par des personnes qui tentent de leur vendre quelque chose avec beaucoup d'insistance. Soyez poli mais ferme, et si on ne vous laisse pas tranquille, contactez directement la police. 

Habillez-vous convenablement lors de vos déplacements, ne portez pas de maillot de bain en dehors de la plage. 

 

 

 

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely