Toronto : Comment s'y rendre

Aller à Toronto

Arriver à Toronto par avion

Aéroport international Lester B. Pearson

  • Aéroport international de Toronto (YYZ). Situé à 27 km au nord-ouest du centre-ville, il compte deux terminaux : le 1 et le 3. Consultez le site Web pour vérifier quel sera le terminal de votre vol. Un train gratuit relie les terminaux et la station Viscount, utilisée par les navettes des loueurs de voitures.
  • Union Pearson Express (aller simple adulte/enfant/ famille de 5 personnes 12,35/gratuit/25,70 $, aller simple avec la carte PRESTO adulte 25 $). Ce train direct rallie Union Station en 25 minutes, avec arrêt aux gares de Weston et de Bloor. La carte PRESTO est vivement conseillée, car le prix de cette carte rechargeable est remboursé avec un seul aller-retour entre le centre et l’aéroport, et elle s’avère pratique dans les transports publics.

Aéroport Billy Bishop de Toronto

  • Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ). Situé sur une île, il est desservi par les compagnies aériennes plus petites, les sociétés d’hélicoptères et les avions privés. Pratique pour les vols régionaux.
  • Tunnel de l’aéroport Billy Bishop. De longs tapis roulants relient Bathurst Street aux comptoirs d’enregistrement en 6 minutes seulement.
  • Bac gratuit Amène les passagers au terminal de l’aéroport en 1 minute 30 (5h30- minuit).
  • Navette gratuite Un bus relie Union Station au terminal du ferry et au tunnel (5h-minuit lun-ven, 6h30-20h40 sam, 6h30-minuit dim).

Arriver à Toronto depuis la France

Air Canada, Air France et Air Transat assurent des liaisons régulières Paris-Toronto (et parfois d’autres villes françaises comme Nantes, Lyon, Toulouse ou Marseille) en vol direct ou avec escale. La durée d’un vol direct ParisToronto est d’environ 8 heures 30 à l’aller et 7 heures 30 au retour. Les prix les plus intéressants oscillent entre 500 euros et 750 euros, selon le mois de départ.
En partant de Paris, il est parfois avantageux d’atterrir à Montréal (avec Corsair ou Level, le tarif aller-retour pourra être de 400 euros), puis de prendre une correspondance pour Toronto.
Voici quelques compagnies aériennes :

Voici quelques agences de voyage :

Arriver à Toronto depuis la Belgique

Le prix des billets d’avion Bruxelles-Toronto est d’au moins 550 euros. Brussels Airlines et Air Canada desservent, entre autres, Toronto en vol direct.
Quelques liens utiles :

Arriver à Toronto depuis la Suisse

Swiss et Air Canada desservent Toronto en vol direct à partir de Zurich. Les tarifs des vols débutent à près de 900 FS.
Quelques compagnies aériennes à partir de la Suisse :

Arriver à Toronto par voie terrestre

Union Station (gare ferroviaire)

Union Station. Le principal nœud de transports de Toronto abrite :

  • VIA Rail. Dessert le corridor très encombré Windsor–Montréal et au-delà.
  • Amtrak. Trajets ferroviaires longue distance, notamment vers Vancouver et la ville de New York.
  • GO Transit. Service de transport en commun (train et bus) vers des villes de la grande région de Toronto, y compris Niagara Falls.

Toronto Coach Terminal (gare routière)

  • Toronto Coach Terminal. La gare routière de Toronto pour les trajets longue distance.
  • Greyhound Canada Nombreuses lignes intérieures au départ de Toronto.
  • Megabus. Sélection plus limitée de destinations, à prix moins élevés.


Mis à jour le : 10 janvier 2020

Articles récents

Paramètres des cookies