Le Sud

Le Sud du Belize se caractérise par sa diversité culturelle, sociale et écologique. C’est en effet dans cette région que la savane ouverte et les plantations d’agrumes laissent place à des collines boisées parsemées de villages et de ruines mayas, alors que des villes comme Hopkins et Placencia offrent soleil, sable et un soupçon de culture locale.
Les aventuriers n'auront que l’embarras du choix pour s'écarter des sentiers battus dans la jungle du district de Toledo, alors que les randonneurs en mal de confort iront passer quelques jours dans l'un des lodges 5-étoiles perdus au fin fond de la jungle. Les voyageurs à budgets plus modestes pourront vivre une expérience fabuleuse (et bon marché) en séjournant dans les petits villages et communautés du Deep South.
Le Sud abrite également de belles cayes pourvues de magnifiques récifs coralliens. Les amateurs de snorkeling, de navigation et de plongée pourront y découvrir les merveilles naturelles du Belize tout en évitant les foules (et les prix bien plus élevés) des cayes du Nord.

À ne pas manquer

  • Les bars, les restaurants et l’ambiance détendue de Placencia
  • Une randonnée dans la jungle au Mayflower Bocawina National Park
  • Un séjour à Thatch Caye, où vous vivrez comme un naufragé fortuné
  • Une randonnée à travers les villages mayas du Deep South
  • Un concert de percussions garifunas à la lueur de la pleine lune à Hopkins
Mis à jour le : 8 juin 2014
Paramètres des cookies