Bahamas : Comment s'y rendre
Les Bahamas sont bien desservies par les avions en provenance d'Amérique du Nord. Des vols fréquents et relativement peu chers sont assurés depuis Miami, Fort Lauderdale et Orlando, ainsi que depuis New York et Boston. La compagnie nationale, Bahamasair, propose des liaisons entre Miami, Nassau et Freeport, West Palm Beach, Orlando, Fort Lauderdale et Nassau, West Palm Beach et Marsh Harbour. Air Canada offre des vols directs entre Toronto, Montréal et Nassau. British Airways assure également des liaisons directes entre Londres et Nassau ou Freeport.
Depuis les Caraïbes, Air Jamaica effectue quatre vols par semaine entre Nassau et Montego Bay. Cubana propose quelques liaisons entre La Havane et Nassau.
Les Bahamas constituent une destination de prédilection des croisiéristes dans les Caraïbes. Les bateaux mouillent à Nassau ou à Freeport. Les eaux protégées de l'archipel attirent également des yachts privés toute l'année. Toutes les îles possèdent des ports aménagés.
L'archipel compte 7 aéroports internationaux, dont Nassau International Airport et Freeport International Airport. Certains avions atterrissent aussi à Paradise Island Airport, Marsh Harbour (Abacos), North Eleuthera et Governor's Harbour (Eleuthera). Même sur les plus lointaines des Out Islands, des taxis attendent généralement l'arrivée des avions (sinon, un employé de l'aéroport vous en appellera un).
Articles récents
-
Quelle île choisir pour un voyage aux Caraïbes ?
Lire la suite -
Les plus belles barrières de corail
Elles représentent moins de 1% de la surface océanique mondiale mais offrent une biodiversité à la richesse exceptionnelle.
Lire la suite -
Top 10 des plages les plus insolites du monde
Des sables aux couleurs acidulées, des vagues qui disparaissent, des pierres aux airs de trolls… Les plages insolites ne manquent pas. Celles que nous avons sélectionnées ici,...
Lire la suite