Buenos Aires

Artisanat et Brocante

Si le soleil brille et que vous brûlez d'envie de dépenser vos pesos, rien ne vaut les marchés en plein air qui fleurissent le week-end. Les acheteurs s'y pressent pour dénicher tout et n'importe quoi, des vieilles théières aux bijoux en argent d'inspiration mapuche en passant par les pulls en cachemire et les bottes en cuir faites main. Chacun oublie ici les difficultés économiques pour s'adonner sans retenue au shopping.

Les amateurs de foire à la brocante mettent directement le cap sur la Feria San Pedro Telmo, la plus ancienne du lot. L'axe principal, Defensa, grouille de gens qui farfouillent parmi les siphons bleus et les lunettes de soleil vintage sur fond d'orchestres de tango. Au coucher du soleil, une milonga débute sur la Plaza Dorrego.

Toute une gamme d'articles de créateurs sont en vente dans les stands du marché de la Plaza Francia, à Recoleta. On y trouve aussi des marchands de sandwichs bien garnis et des musiciens qui jouent devant un public assis pieds nus sur l'herbe. Plus au nord, les marchés autour de la Plaza Serrano à Palermo constituent le terrain de chasse des Porteños branchés en quête de vestes militaires et de T-shirts graphiques. Si votre valise déborde déjà, qu'à cela ne tienne: rabattez-vous sur les dessous à motifs qui font fureur à Buenos Aires.

#ExperienceLonely